Editeur :Konami
Développeur :Konami
Genre :Jeu de rôles
Compositeurs : Norikazu Miura, Yoshino Aoki,
Masaharu Iwata, Kaori Komuro
Thème :Heroïc-fantasy
Multijoueur :1 à 2
Jouable online
Support:Nintendo DS
Histoire:Avant toute chose il faut savoir que l'histoire de Tierkreis (« zodiaque » en allemand, prononcez tirkraïss) n'a absolument aucun lien avec le scénario global de la saga. Si certains épisodes pouvaient être espacés de plusieurs dizaines d'années, ils se déroulaient tous dans le même univers, obéissaient aux même règles, et se faisaient mutuellement référence.
Suikoden Tierkreis est un spin-off et assume parfaitement son rôle. Oubliez les runes, Leknaat, et enterrez même jusqu'à votre plus petit espoir d'apercevoir Jeanne ou Viki.
L'histoire prend place dans le petit village de Citro, dans lequel vit notre jeune héros (mais cette fois-ci doué de parole) avec sa bande de potes. Au cours de ce qui était parti pour n'être qu'une petite chasse, un flash lumineux intervient et fait apparaître devant eux d'anciennes ruines, que personne n'avait remarqué jusque là. Ils y trouvent un étrange livre aux pages blanches, au contact duquel ils acquièrent de mystérieux pouvoirs après avoir eu une vision. Commence alors à se former toute une intrigue autours de livres semblables, de mondes parallèles, et d'une organisation appelée l'Ordre de la Voie Unique, prétendant connaître l'avenir. Comme dans tous les Suikoden le héros constitue ainsi sa propre armée, et entame une lutte contre l'oppression avec l'aide de différentes tribus et communautés.
Les persos principaux:C'est vous, vous appartenez au corps deffencif du village de Citro. Mais vous ne venez pas du village, votre identité est donc inconnu jusqu'au moment ou un portail sur unez autre dimention s'ouvre ...
Marica est la fille du maire du village de Citro. Elle est votre meilleure amie et fait aussi partie du corps de defence au grand désespoir de son père.
Liu est le meilleur amis du héro, énigmatique il connait beaucoup de chose sans en dire plus, comme vous il a été adopté par le village et vous suivra aveuglément dans tout ce que vous entreprendrez.
Dirk est votre maître d'arme, affecteux et aimable avec tout le monde il est appréciez de tous mais ...
Jale est un personnage peu bavard mais qui n'en pense pas moins il vous suivra partout comme Liu.
En Faite il y a 108 étoiles (persos) donc vous vous imaginer si je
dois tous leur mettre une photo et leur présentation!
Jouabilité:Suikoden Tierkreis suit la logique du tour pas tour classique dans la serie cependant alors que nous avions l'habitude de jouer avec six personnages dans l'équipe, cette opus n'en à que quatre bien que lorsque l'on choisis les membres six emplacement sont disponible; mais que voulez vous on pardonne tout à un Suikoden.
C'est donc avec une équipe de quatre plus un accompagnateur en arrière plan que vous allez combattre, ici on reste dans le système de combat classique des RPG au tour par tour, avec votre stylet vous selectionnez votre attaque magique ou physique, l'ennemis et c'est partis pour la baston. Les personnages commenteront l'action depuis l'écran du haut ce qui est assez fun, le combat fini pas d'argent mais de objet à revendre chez les commercants.
Les décors sont vraiment beau et varié avec beaucoup de détail on ce déplace facilement avec le stylet. Un nouveau système de déplacement à vous le jour une fois sortie de la ville on ce retrouve sur un plan de monde ou les différent lieu visiter sont illustrés, il suffira de tapoter dessus avec le stylet pour si rendre, un nombre de jour de marche s'affiche alors.
Le calendrier est découpé en trois saison de 30 jours chacune attention certain personnages recrutable seront présent à des moment bien précis des différentes saisons, à vous de chercher partout sans se laisser avoir par l'intrigue.
Et ben voilà!!!!