Puissance RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Dragon Quest Monsters Joker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

Présentation Dragon Quest Monsters Joker Empty
MessageSujet: Présentation Dragon Quest Monsters Joker   Présentation Dragon Quest Monsters Joker I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:28

Relativement peu connue en France avant la sortie de l'Odyssée Du Roi Maudit sur PS2, la série Dragon Quest d'Enix cartonne au Japon depuis plus de 20 ans. On peut même dire qu'elle a défini des bases reprises par la plupart des grands RPG japonais. Les Final Fantasy, Chrono Trigger, Suikoden et autres Breath Of Fire lui doivent par exemple leur fameux système de combat au tour par tour. Les épisodes de Dragon Quest Monster (DQM), pour leur part, sont des spin-off consacrés à la capture et à l'élevage des créatures de l'univers de Dragon Quest. Bien que forcément inspirées par un certain Pokémon, les différentes versions de DQM ont toujours su conserver une originalité et un gameplay qui les distinguent de leur célèbre modèle. Après avoir condamné les fans à user et abuser de l'import, Square-Enix s'est enfin décidé à distribuer l'une d'entre elles en France. Il faut dire qu'entre temps, le succès de Dragon Quest VIII en Europe a eu de quoi rassurer les investisseurs les plus frileux.

Si à première vue, DQM : Joker peut ressembler à un jeu de rôle, on s'aperçoit rapidement qu'il n'en est rien. D'une part parce qu'il se concentre essentiellement sur l'élevage et le dressage des monstres. Et d'autre part parceque la trame scénaristique qu'il suit est réduite à peau de chagrin durant la majeure partie de l'aventure. C'est d'autant plus frustrant que celle-ci débutait par un deal pour le moins surprenant. Après avoir fait jeter son fugueur de fils en prison, le père du personnage principal a finalement accepté de le libérer à condition qu'il participe au Championnat des Dresseurs pour le compte d'une organisation secrète. Dans quel but a-t-il proposé à son fiston de se racheter de cette façon ? Pourquoi s'intéresse-t-il à cette compétition ? Quelle est la nature de la mission qu'il souhaite lui confier ? Mystère. Hélas, après son introduction prometteuse, cette histoire passe complètement à l'arrière-plan pour laisser place à la longue et laborieuse exploration du monde.

Notre petit héros va en effet devoir partir à la recherche des 10 cristaux nécessaires à son inscription au tournoi. Or, ce n'est pas une mince affaire puisque ceux-ci sont éparpillés aux quatre coins de l'archipel des Archibelles. Il faut donc qu'il passe au peigne fin chaque île qu'il peut atteindre avec son scooter des mers. Découpées en différentes zones que l'on déverrouille au fur et à mesure de notre progression, ces îles sont peuplées par une abondante faune correspondant à une catégorie de difficulté bien précise.

Source:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008799-dragon-quest-monsters-joker-test.htm

Présentation Dragon Quest Monsters Joker Dragon-quest-monsters-joker-ds-boxart

Présentation Dragon Quest Monsters Joker 00FA000000084437

Présentation Dragon Quest Monsters Joker 1926677963

Un mélange Dragon Quest/Pokémon, ça donne ça ^^ Pas mon style de jeu (n'aimant déjà pas Pokémon...), mais ça peut plaire à pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
DavCor


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

Présentation Dragon Quest Monsters Joker Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dragon Quest Monsters Joker   Présentation Dragon Quest Monsters Joker I_icon_minitimeLun 1 Juin - 0:20

J'y joue en ce moment, et n'ayant jamais fais de pokemon (eh oui ca arrive Wink ), j'ai du mal.

Ce n'est pas le système de capture et d'évolution qui me gêne mais plus le fait de faire évoluer plus de 200 personnages. moi j'aime bien faire un jeu avec une dizaine de persos dans l'équipe et finir le jeu avec mes persos au niveau maximum.

Dans ce cas pour 200 persos ça prends du temps ! je sais pas si je tiendrais Sad .

Enfin c'est beau, fluide, maniable et le système de combat presque un copier / coller des autres DQ, donc on reste sur des bases solides.

on continu, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dragon Quest Monsters Joker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon quest x
» Dragon Quest IX:Infos et images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Dragon Quest :: Dragon Quest Monsters Joker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser