Vous voulez nous donner des conseils d'achat?Venez tester les jeux par ici.
En gros:vous présentez le jeu (début de l'histoire, genre, et autres infos), vous en parlez et vous récapitulez les différents points avant de donner une note.
Bien sûr, les questions sont aussi les bienvenues
Inaugurons.
Castlevania The Dracula X Chronicles [Action/Aventure/PSP]2 jeux sur un seul UMD.
Castlevania Rondo of BloodSorti en 1993, qui n'était jamais sorti du Japon auparavant, et qui bénéficie d'une refonte graphique (persos 3D sur décors 2D, avec quelques cinématques 3D).
Castlevania Symphony of The NightLe plus mythique des Castlevania, sorti en 1997 sur PS One, réédité dans sa version originale.Un détail:il vous faudra le débloquer d'une certaine façon dans Rondo of Blood
Le boîtier américain (la version que j'ai, j'en ai eu marre d'attendre la version européenne sortie depuis peu...La jaquette est la même):
- Spoiler:
Puisqu'il y a 2 jeux, il y aura 2 petits tests ^^
Catlevania Rondo of BloodDracula, après des années de sommeil, est réveillé par le prêtre noir Shaft.Annette, la femme aimée de Richter Belmont, est enlevée par Shaft et son maître afin d'attirer et détruire l'actuel représentant de la lignée des Belmont, tant détestée par le Maître des Ténèbres...Richter, n'écoutant que son courage et le sang des chasseurs de vampires, décide de pénétrer dans le château du plus puissant des vampirs pour sauver sa bien-aimée et détruire une fois pour toutes le Mal Incarné...
Un Castlevania classique, au scrolling horizontal, qui a juste, comme je l'ai dit plus haut, bénéficié d'une refonte graphique.
On a donc, dans ce Castlevania, l'attirail classique d'un Castlevania.Scrolling horizontal, monstres en tout genre, on frappe, on saute, on avance...Le scénario est un prétexte, encore une fois.Mais les graphismes et la musique sont magnifiques.A noter la présence de Maria Renard, second personnage jouable (et encore une fois, à vous de trouver comment la débloquer :p).Et, bien sûr, une difficulté exigeante.Il n'est pas rare de recommencer 5 ou 6 fois un même niveau avant de réussir.Un très bon Castlevania classique, réservé aux nostalgiques fans de la période ^^
Castlevania Symphony of The NightL'historie commence à la fin de Rondo of Blood.Richter Belmont a réussi à ateindre et vaincre Dracula avec l'aide de Maria Renard.Mais, quelques années après, il disparut sans laisser de traces...Maria partit alors à sa recherche, sans succès.Au fil de ses pérégrinations, elle vit alors apparaître le château du comte Dracula, qui ne réapparaît normalement que tous les siècles.Dans l'espoir de comprendre la disparition de Richter, elle décide d'entrer dans le château.
Mais elle n'est pas seule à avoir quelque chose à y faire...Alucard, le fils maudit de Dracula, mi-homme, mi-vampire, veut détruire son père et le mal qu'il incarne une bonne fois pour toutes...
Le plus mythique épisode de Castlevania, le symbole parfait du culte des fans, sorti en 1997 sur PS One, et réédité dans ce Dracula X Chronicles.Aucune refonte graphique pour lui, il est réédité comme à l'époque, mais c'était déjà très beau.
Symphony of The Night tient plus du RPG que les précédents épisodes, avec passage de niv en tuant des ennemis, gestion des objets, équipements, et sorts...Il possède également une très forte ressemblance avec Metroid, reprenant le même style de carte complexe et les points de sauvegarde éparpillés dessus.
Un excellent jeu d'action/aventure/plate-forme, qui n'a pas pris une ride en 11 ans.Les sublimes musiques gothiques, le graphisme magnifique, un Alucard plus charismatique que tous les Belmont réunis...Un chef-d'oeuvre.
Je noterai cet UMD 18/20.
Une superbe initiative de Konami, à réserver toutefois aux plus hardcore gamers et nostalgiques d'entre vous, les seuls qui s'intéresseront sans doute à des jeux 2D et offrant un tel degré de challenge.
Un petit 15 pour les nouveaux joueurs qui pourraient être rebutés par le style et la difficulté.
Mais en tout cas, pas décevant.