Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
Nombre de messages : 16 Date de naissance : 11/12/1977 Age : 46 Localisation : Derriére toi planqué dans l'ombre Emploi/loisirs : Commerçant et je joue aux jeux vidéos Humeur : Lunatique Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Ken le Survivant / Hokuto No Ken Sam 20 Déc - 19:10
Ken le survivant / Hokuto no Ken, littéralement Le Poing de La Grande Ourse, ou plus précisément Le Poing du grand chariot, est une série de manga de type shōnen créée par Tetsuo Hara (dessin) et Buronson (scénario), prépubliée à l'origine entre 1983 et 1988 dans Weekly Shonen Jump.
Il existe une autre série en rapport avec celle-ci: Ken - Fist of the Blue Sky / Sōten no Ken?).
Scénario
Dans les années 1990, une guerre nucléaire a dévasté la surface de la Terre. Le désert recouvre désormais une grande partie du monde, et l'eau est devenue bien plus précieuse que l'or et l'argent. Le chaos règne. Dans ce monde erre, solitaire, un certain Kenshirô, dit Ken. Il est l'héritier du Hokuto Shinken, un kung fu d'assassins transmis de génération en génération depuis 1 800 ans. Cependant, Ken utilise cet art pour défendre les innocents face aux hordes de bandits, tyrans, et autres maîtres d'art martiaux…
Il existe principalement trois types majeurs d'écoles, et chacune possède ses techniques.
Le Nanto Seiken avec sa technique de coups externes visant à détruire, par découpe ou perforation, il existe trois branches de nanto :
- Nanto Roku Seiken (les six poings sacrés du Nanto, la branche la plus puissante) - Nanto GoshaSei (les cinq protecteurs, étoiles de la Petite Ourse, du général Nanto Yuria) - 108 Nanto Seiken (les 108 poings, au service du Nanto Roku Seiken) - Le Hokuto Shinken expert en points vitaux visant à la destruction de l'intérieur.
Il existe trois branches de Hokuto :
- Hokuto Shinken (la branche principale, un seul héritier) - Hokuto Ryuken (la deuxième branche) - Hokuto Souké (la branche d'origine, un seul héritier)
Les écoles du Gento ont la capacité de pouvoir envoyer de l'énergie destructrice sur leurs ennemis sous forme d'une lumière capable de détruire les tissus cellulaires; il n'en existe qu'une : Gento KoKen (cinq généraux)
Autres écoles secondaires:
Le Taizan Ken la plus jeune école, utilise une technique comparable au Nanto avec son attaque par griffure, ainsi que la maîtrise d'arme spécifique, il existe plusieurs branches :
- Le Taizan Tenroken (la plus puissante branche, un seul héritier, sa technique tranche et gèle en même temps).
- Le Rakan Niôken école qui fut crée il y a 5000 ans, cet art fut interdit par l'empereur, ce style de combat est horrible, et beaucoup trop violent, transformant celui qui le pratique en démon.
La technique Nanto et celle du Hokuto sont opposées et complémentaires. Le Hokuto faisant exploser de l'intérieur alors que le Nanto le fait de l'extérieur. La paix reviendra sur Terre, lorsque le Nanto et le Hokuto s'uniront. L'école du Gento quant à elle n'apparait pas dans la première série.
Anecdotes autour des versions manga & anime de Hokuto No Ken
Selon Yoshio Takami, qui a produit l'anime, celui-ci s'adresse aux adolescents à partir de 16 ans. Elle utilise les codes des histoires de samouraïs, par exemple les duels chorégraphiés. Les coups donnés par le héros ont généralement pour effet de faire imploser ses adversaires (Hokuto Shinken), non pas sous la force des coups mais en frappant les points vitaux, comme s'il s'agissait d'une acupuncture de combat, ou encore de découper ses adversaires (Nanto Seiken). Les gerbes de sang résultant de ces techniques sont rendues sous la forme de jets de lumières.
Le manga a été publié dans le Weekly Shonen Jump, un magazine destiné à un public de 8 à 22 ans.
La violence est atténuée dans la série télévisée, en comparaison de celle du manga, par désaturation des effets sanglants. Au Japon, elle a été diffusée à 19h00, heure de grande écoute[3]. Au Japon la série n'a jamais connu les vagues de protestation qu'elle a connues en France.
En France, la série a été diffusée dans le Club Dorothée, une émission pour enfants produite par AB Productions pour le compte de TF1. Selon Philippe Ogouz, responsable du doublage de Ken, AB Productions achetait les dessins animés japonais en grande quantité sans être très regardant quant à leur contenu. Face aux réactions outrées d'associations familiales, les épisodes ont été de plus en plus censurés et ont reçu un doublage sans grand rapport avec la version originale très sombre, et cette forme d'édulcoration a reçu un accueil très partagé par le public.
Video de Hokuto No Ken avec Kenshiro en plein de seance de bourre-pifs :
Sources : Wikipédia & Youtube
DavCor Explorateur
Nombre de messages : 243 Localisation : Loin de toi... Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ... Humeur : Ca dépend .... RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ... Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Ken le Survivant / Hokuto No Ken Dim 27 Sep - 23:13
Violent, sanglant, éclaboussant, tranchant sont autant de qualificatifs des combats tirés de Ken.
Mais ce fut surtout la traduction française complètement débile, qui bizarrement me fait craqué pour ce manga
Ken le Survivant / Hokuto No Ken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum