Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^ |
|
| The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? | |
| |
The Legend of Zelda = RPG? | Oui | | 31% | [ 5 ] | Non | | 69% | [ 11 ] | Sans opinion | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | |
| Auteur | Message |
---|
Ashley Riot RiskBreaker de la Ligue
Nombre de messages : 843 Date de naissance : 09/06/1986 Age : 38 Localisation : LeaMundis, Ivalice Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^ RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12) Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? Sam 31 Jan - 16:38 | |
| Bon, donc, et si on relançait le débat vieux de déjà plus de 20 ans?Dès la naissance de Dragon Quest, Final Fantasy, et The Legend of Zelda, en fait.
The Legend of Zelda est-il un A-RPG?
Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas (sortez de votre grotte ^^).
La princesse d'Hyrule, Zelda, a été enlevée par le maléfique Ganondorf Dragmire, devenu Ganon après avoir ouvert les portes du Saint Royaume et dérobé l'un des 3 morceaux de la légendaire Triforce.Un autre est allé à la princesse Zelda, le dernier à un jeune elfe nommé Link (ou comme vous l'entendez, mais c'est là son nom "officiel").Celui-ci va tout faire pour libérer la princesse.
Et voilà le point de départ de chaque épisode ou presque (Link's Awakening et Majora's Mask s'offrant carrément un scénario qui n'a rien à voir avec ça).
Et donc, pour la question, je fais partie de ceux qui considèrent la saga comme de l'action/aventure.Si certains éléments rappellent le RPG, ce n'en est pas un.
Pas de difficulté progressive (bah oui, on peut à tout moment se faire tuer comme un idiot par les monstres d'un vieux donjon), aucun passage de niveau, aucun changement dans les statistiques du perso...
Et un scénario basique, mais bon, les premiers RPG n'ont pas fait mieux, au contraire.Bref, pour moi, ce n'est pas un RPG. | |
| | | DavCor Explorateur
Nombre de messages : 243 Localisation : Loin de toi... Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ... Humeur : Ca dépend .... RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ... Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? Jeu 27 Aoû - 23:44 | |
| Hé bien pour moi ça l'ai, car il y a une augmentation des caractéristiques (plus de coeur de vie => augmentation des PV et de la barre de magie => Augmentation des PM) Pour ce qui est du fait de mourrir par un monstre de base dans un donjon, je te dirai pareil pour un rpg selon tes critères | |
| | | Ashley Riot RiskBreaker de la Ligue
Nombre de messages : 843 Date de naissance : 09/06/1986 Age : 38 Localisation : LeaMundis, Ivalice Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^ RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12) Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? Ven 28 Aoû - 10:43 | |
| Certes, mais cette augmentation n'est pas liée au niveau, mais au fait de battre les boss uniquement (et de récupérer les fragments cachés aussi). De même pour la magie, si on trouve pas où et comment augmenter la jauge, on est mal. Donc, non Ce n'est pas du RPG, comme le montre le sondage ^^ | |
| | | DavCor Explorateur
Nombre de messages : 243 Localisation : Loin de toi... Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ... Humeur : Ca dépend .... RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ... Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? Ven 28 Aoû - 11:30 | |
| tsssss, ouais c'est de la mauvaise foi pure M'enfin bon MOI je le place dans les rpg et pas vous, tant pis. | |
| | | Halloween 31th October Explorateur
Nombre de messages : 125 Date de naissance : 27/12/1992 Age : 31 Localisation : vers l'infini et au-delà Emploi/loisirs : Term. S. J'aime vendre mon âme sur E-bay Humeur : Les petits oiseaux chantent... mince, tombé de la branche XD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? Ven 28 Aoû - 12:12 | |
| Pour moi c'est un A-RPG. Même si ya pas de niveau ya tout de même la gestion des PV et PM comme le dit DavCor. Mais bon, yen a pas non plus dans Dark Chronicles (bon c'est quand même dans une des catégorie des RPG celui-là). D'ailleurs on meurt facilement face à un monstre de base dans ce jeu. Et puis on retrouve les quêtes annexes, etc... Ce qui maintien le doute c'est peut-être les énigmes dans les donjons, bien plus présente dans les jeux d'aventures que les RPG. M'enfin c'est juste une belle inovation | |
| | | Ashley Riot RiskBreaker de la Ligue
| Sujet: Re: The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? Ven 28 Aoû - 12:52 | |
| - DavCor a écrit:
- tsssss, ouais c'est de la mauvaise foi pure
M'enfin bon MOI je le place dans les rpg et pas vous, tant pis. Mais non, c'est pas de la mauvaise foi XD Et tout le monde a son opinion, là-dessus, y a des arguments des 2 côtés ^^ Dark Cloud/Dark Chronicle, c'est des Donjon RPG, on met plus souvent l'accent sur l'équipement que le perso. En très gros, pour moi, ça reprend les bases du RPG, sans en faire partie car ça n'en a pas la structure ^^ Mias le débat restera ouvert longtemps, je pense | |
| | | Kaleiya Aventurier de canapé
Nombre de messages : 36 Localisation : j'en sais rien ! XD RPG préféré(s) : Final fantasy IV, Tales of Phantasia Personnage(s) préféré(s) : Arche Klein, Klarth F Lester, Rydia Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? Dim 31 Jan - 20:55 | |
| Les Zelda sont assez répétitifs je trouve. Je les place plutot dans les jeux d'aventure que dans ceux de RPG.
Ganondorf n'est pas présent dans tous jeux : the Minish cap et Phantom Hourglass par exemple. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? | |
| |
| | | | The Legend of Zelda:Action-RPG ou Action/Aventure? | |
|