| Votre système de combat préféré? | |
|
+2Halloween 31th October Ashley Riot 6 participants |
Quel système de combat préférez-vous? | Tour par tour "classique" (FF X, Legend of Legaia...) | | 17% | [ 1 ] | Tour par tour ATB (FF VII...) | | 0% | [ 0 ] | Temps réel (Kingdom Hearts...) | | 67% | [ 4 ] | Mélange de temps réel et de tour par tour (Eternal Sonata, FF XII...) | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 16% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ashley Riot RiskBreaker de la Ligue
Nombre de messages : 843 Date de naissance : 09/06/1986 Age : 38 Localisation : LeaMundis, Ivalice Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^ RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12) Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Votre système de combat préféré? Ven 27 Fév - 14:19 | |
| Alors, quel système préférez-vous?Pour ma part, aucun en particulier, chacun a ses avantages et ses défauts, et tant que le jeu fonctionne bien avec... | |
|
| |
Halloween 31th October Explorateur
Nombre de messages : 125 Date de naissance : 27/12/1992 Age : 31 Localisation : vers l'infini et au-delà Emploi/loisirs : Term. S. J'aime vendre mon âme sur E-bay Humeur : Les petits oiseaux chantent... mince, tombé de la branche XD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Sam 28 Fév - 13:41 | |
| Le style KH me plait bien. Ensuite c'est probablement l'ATB | |
|
| |
Selenite Explorateur
Nombre de messages : 141 Date de naissance : 09/10/1989 Age : 35 Localisation : Loin-land, Halloween's town, Silent Hill ou Umbrella Corporation suivant l'humeur. Emploi/loisirs : Fossoyeuse / Rêvasser Humeur : Maussade. RPG préféré(s) : Kingdom Hearts 1 & 2, Tales of Symphonia, FF VII, FF VIII, FF IX, FF X, Baten Kaitos, Children of Mana ... Pokemon YéYé (Y) Personnage(s) préféré(s) : Presea Combatir, Kratos Aurion, Raine Sage, Eiko Carol, Freyja Crescent, Red XIII, Vincent Valentine, Edea Kramer, Zell Dincht, Squall Leonhart, Arche Klaine, Roxas, Axel ... A lot T_T Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Dim 1 Mar - 21:56 | |
| Idem, le systeme temps réel de KH ou encore celui de Tales of qui s'en approche. Quoi que bien entendu, le tour par tour ne me gêne absolument pas; c'est l'essence même de FF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Sam 7 Mar - 1:37 | |
| Pour moi ce sont les combats en temps réel ! On est plus dans le combat, on a plus de possibilités et de liberté ! Les combats tour par tour c’est plus stratégique qu’autre chose… (Je ne sais faire de comparaison qu’entre ces deux là) |
|
| |
DavCor Explorateur
Nombre de messages : 243 Localisation : Loin de toi... Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ... Humeur : Ca dépend .... RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ... Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Jeu 27 Aoû - 23:31 | |
| Moi le tour par tour, tu réfléchis et adopte ta stratégie en fonction des évènements.
Le temsp réel a la facheuse tendance à me faire faire toujours la même chose. | |
|
| |
Nombre de messages : 843 Date de naissance : 09/06/1986 Age : 38 Localisation : LeaMundis, Ivalice Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^ RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12) Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Ven 28 Aoû - 10:31 | |
| Le temps réel demande d'être rapide et réactif ^^
Le tour par tour, lui, demande d'être stratège (et assez rapide et réactif, aussi, avec l'ATB si on le met en mode "Actif" et qu'on doit donc vite choisir son mouvement). | |
|
| |
DavCor Explorateur
Nombre de messages : 243 Localisation : Loin de toi... Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ... Humeur : Ca dépend .... RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ... Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Ven 28 Aoû - 11:38 | |
| Oui il faut de la réactivité, mais même avec des raccourcis je fini toujours par reproduire les mêmes schémas, je qui provoque chez moi une certaine lassitude, que je n'éprouve pas avec le tour par tour. | |
|
| |
Ptit-wan Aventurier de canapé
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Sam 5 Sep - 12:32 | |
| Moi j'aime bien le old school ^^ le mode de jeu des FFI à VI.
Mais aprés j'aime bien les nouveau A-RPG comme Crisis Core et les KH. | |
|
| |
Xenaphia Aventurier de canapé
Nombre de messages : 63 Date de naissance : 02/04/1971 Age : 53 Localisation : Quelque part dans le Noooord ! Emploi/loisirs : Agent d'accueil Humeur : Changeante et variable ^^ RPG préféré(s) : Les Zelda
Baten Kaitos
Vexx
Final Fantasy Cristal Chronicle Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Sam 2 Jan - 21:26 | |
| Moi, je suis temps réel. La stratégie est moi on est pas très copain ^^. Je suis très RPG sans toutefois savoir parfaitement distinguer un genre d'un autre ; de même que les jeux de plateau (il me semble que c'est comme ça qu'on les appelle) comme les fameux "Mario".
Je joue à Baten Kaitos pourtant et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à m'y faire à ce système (surtout que j'ai jamais ce que j'ai besoin quand j'en ai besoin ggrrr lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Sam 2 Jan - 22:06 | |
| | |
|
| |
Xenaphia Aventurier de canapé
Nombre de messages : 63 Date de naissance : 02/04/1971 Age : 53 Localisation : Quelque part dans le Noooord ! Emploi/loisirs : Agent d'accueil Humeur : Changeante et variable ^^ RPG préféré(s) : Les Zelda
Baten Kaitos
Vexx
Final Fantasy Cristal Chronicle Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? Sam 2 Jan - 22:15 | |
| Ah ok merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre système de combat préféré? | |
| |
|
| |