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Sakaguchi-san s’exprime sur The Last Story
Sans aucun doute l’un des titres les plus mystérieux et attendus pour les fans de Nintendo, The Last Story nous revient aujourd’hui par le biais des quelques déclarations du directeur du projet, Hironobu Sakaguchi. Sans pour autant nous dévoiler énormément de choses, le fondateur du studio Mistwalker nous apprend que ce RPG est une nouvelle expérience pour lui, notamment sur les phases de combats qui se dérouleront en temps réel.
« Le développement de The Last Story progresse tranquillement. Mais j’aimerais vous faire comprendre combien il est difficile de corriger les derniers bugs lorsque l’on crée un RPG. C’est un terrain inconnu pour moi à cause notamment du système de jeu en temps réel. Mais le véritable obstacle sera d’inventer quelque chose de nouveau. Bien sûr, il est possible pour nous de le terminer très rapidement mais les efforts que nous y avons mis depuis deux ans maintenant seraient gâchés. La touche finale est très importante ! J’ai donc pris la décision d’être patient et j’y travaille avec une attention scrupuleuse. Tout cela est nécessaire pour que vous puissiez l’apprécier sans aucune contrainte. »
Vous l’aurez compris, la dernière histoire s’annonce donc très alléchante et encore plus quand on connait le curriculum vitae de Monsieur Sakaguchi. The Last Story est en phase de polissage et il nous faudra donc patienter encore quelques temps avant de pouvoir gouter aux joies que nous apportera ce titre sur la blanche console.
Source : http://www.nintendo-master.com/
On voit que c'est le père de Final Fantasy enfin des anciens eux au moins ils étaient bien travaillé maintenant tout est fait à la vas vite. Un futur bon RPG pour les possesseurs de Wii même si y en a déjà. ^^"
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The Last Story nous ouvre enfin ses portes[Il y a quelques jours, le président de Mistwaker, le très célèbre Hironobu Sakaguchi, nous en apprenait un peu plus sur sa prochaine production destinée à la blanche console de Nintendo : The Last Story.
Souvenez-vous, il nous dévoilait en autre que le très attendu RPG offrira entre autre un système de combats en temps réel et que son studio était sur le peaufinage du titre. Aujourd’hui, The Last Story refait parler de lui et ce grâce à son site internet officiel qui vient tout juste d’ouvrir ses portes ! S’il est malheureusement encore trop tôt pour nous faire une idée plus précise de ce que nous offrira l'opus de Sakaguchi-san, nous avons la joie de découvrir les premiers visuels. Nous sommes donc maintenant plus très loin d’une possible présentation du jeu.
Rappelons que la prochaine édition de Nintendo Power devrait nous délivrer quelques nouvelles informations.
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De nouveaux détails ont finalement filtrés concernant de The Last Story grâce au blog lancé par Sakaguchi au même moment que l’ouverture du site. Voici ce que nous pouvons y découvrir :
L’action principale du jeu devrait se dérouler sur l’île de Ruri, lieu entouré de montagnes, paisible et baigné par le soleil. Accessible uniquement via les océans, cette île va devoir faire face à un empire de plus en plus maléfique, que ses habitants vont tenter de combattre en s’aidant de la magie. Ce besoin de puissance va changer le destin de Ruri à tout jamais. Il nous fait savoir également que son attrait pour le monde de la science-fiction devrait se faire ressentir dans le jeu et espère que l’expérience qu’offrira l’exploration de l’île de Ruri plaira aux joueurs.
Source :
http://www.nintendo-master.comTout simplement magnifique, j'ai vraiment hâte de voir des vidéos.-----
Après son île, The Last Story nous présente sa ville
En ligne depuis le 11 mars dernier, le site officiel de
The Last Story, dernière production du studio
Mistwalker, se met à jour aujourd’hui afin de nous dévoiler l’une des villes où se déroulera une grande partie de l’aventure du dernier RPG d’
Hironobu Sakaguchi.
Après nous avoir présenté rapidement l’île de Ruli,
Sakaguchi-san nous dévoile la ville principale de ce lieu encore inconnu pour nous. Baptisée Ruli City, cette ville s’inspire des petites villes françaises et italiennes que
Sakaguchi a visité durant ses multiples voyages. Bien qu’imaginaire, il précise que les équipes de développement ont fait en sorte que les joueurs puissent s’y sentir comme dans un endroit « familier » où habitants et décors réagiront de manières naturelles en fonction de vous. Ruli City sera la « base » de votre aventure, son architecture a été pensée de façon à ce que les joueurs puissent y ressentir un vrai sentiment historique tout en leur donnant l’envie de visiter ses moindres recoins.
C’est d’ailleurs ce que nous précise le fondateur de
Mistwalker :
« Cette ville est très grande et si vous marchez un long moment, nul doute que vous vous y perdrez. Il y a quelques impasses et un nombre incalculables de petites ruelles mais il y a une bonne raison à cela. C’est pourquoi, s’il vous plait, n’hésitez pas à vous y balader sans but précis mais simplement pour goûter à cette grande expérience. »C’en est terminé pour aujourd’hui, mais rendez-vous d’ici quelques jours pour découvrir une nouvelle facette de ce
The Last Story qui, bien qu’encore très mystérieux, s’annonce plutôt pas mal !
Source :
http://www.nintendo-master.com/----
Les premiers personnages de The Last StoryQui sont-ils, nous ne le savons pas encore. Mais ce sont tout de même les premières artworks de
The Last Story que vous avez devant vos yeux.
Mistwalker et
Nintendo ont décidé de dévoiler lentement les informations par
le site officiel du jeu. Nous n'avons toujours aucune date de sortie, mais nous savons que ce titre sortira sur cette année au Japon.
- Spoiler:
Source :
http://www.nintendo-master.comEnfin le retour de l'héroic RPG.-----Encore des artworks pour The Last StoryVoilà un jeu qui se fait désirer par tous les joueurs friands de RPG japonais.
Nintendo et
Mistwalker ont trouvé une idée ingénieuse et non moins irritante de faire parler de leur futur eproduction prévue sur
Wii : diffuser simplement chaque semaines trois artworks du jeu.
Aujourd'hui, on continue la découverte du Monde de
The Last Story. Après la présentation de l'île Ruri, de sa capitale Ruli City et de ses étranges personnages dotés d'armures, voici la présentation de ce qui semble être l'un des moyens de transport. La première image représente un petit coin de verdure onirique avec les restes de colonnes où un couple d'oiseaux y a fait son nid. Le second et troisième dessins sont différents, ils nous dévoilent deux navires plutôt imposants, l'un dans un style classique et l'autre plus ténébreux. Alors, est-ce le moyen de bouger sur différentes parties de l'île ? Est-ce que d'autres îles vont-être présentées ?
Bref, nous avons hâte d'en savoir plus sur cette production made in
Hironobu Sakaguchi, qui n'a pour l'instant qu'un léger
2010 comme date de sortie.
Source :
http://www.nintendo-master.comDe magnifique Artwoork, a quand des images ou vidéo in-game.On sait que Sakaguchi prend son temps à faire ces jeux vidéos, donc j'attendrais le temps qu'il faudras pour avoir des news de ce jeux.Sera, t'il pareil que les FF, je parle plus de la coïncidence avec le nom. On verra bien ce qu'il ce passera par la suite une longue série oú un simple épisode.----
Laissez-vous bercer par la tour de The Last StoryMistwalker continue de nous lâcher de nouvelles informations sur
The Last Story en nous présentant aujourd’hui un nouveau lieu : « Hoshimi no Tou ».
Cet endroit mystique, que l'on pourrait traduire part la « Star Viewing Tower », prend place sur Ruli Island. Les habitants de l’île viennent jusqu’à cette tour pour admirer les étoiles car elles y paraissent plus belles.
Hironobu Sakaguchi nous narre plus particulièrement la rencontre de deux personnages sur cette tour, se racontant leurs rêves. Déchirés par la mort de leurs parents et submergés par des souvenirs difficiles, nos deux héros ont réussi, avec le temps, à trouver la paix intérieur au milieu d’un monde où guerres et prises de pouvoirs sont monnaie courante. Le directeur du jeu nous précise que la jeune fille présente sur l’artwork siffle une chanson dont elle a oublié les paroles (mélodie que vous pouvez entendre sur
la page officielle du jeu).
Sakaguchi-san termine son article avec ces quelques mots :
« Ce lieu est sacré pour la famille Arganan. Tout le monde a un endroit particulier qui lui tient à cœur et pour eux, Hoshimi no Tou semble être un endroit extrêmement important »Qui est cette fille mystérieuse ? Qui est celui qui se tient à côté d’elle ? Ce
The Last Story se montre chaque jour un peu plus, doucement mais sûrement. Vivement que
Nintendo et
Mistwalker se décident à nous offrir une première vidéo de cette dernière histoire.
Source :
http://www.nintendo-master.com---------
The Last Story ne sera pas une reprise de Final FantasyLa très célèbre plate-forme de micro-blogging
Twitter aura été, le temps de quelques heures, un moyen d’en savoir un peu plus sur le très attendu
The Last Story que pourront découvrir les japonais d’ici quelques mois normalement. Fondateur et directeur du studio
Mistwalker,
Hironobu Sakaguchi a laissé un message sur le twitter de son ami et ex-collègue
Takashi Tokida, directeur du projet
Final Fantasy Gaiden qui a débarqué sur Nintendo DS en octobre dernier au Japon. Bien que le message ait été effacé depuis, voila ce que disait
Sakaguchi-san :
« Comment faire pour arrêter de servir du réchauffer avec la série Final Fantasy ? »Après un bref échange entre les deux développeurs, un utilisateur de
Twitter à fait remarqué à
Sakaguchi que de par son titre,
The Last Story faisait clairement penser à une reprise de la célèbre saga de
Square Enix, ce à quoi
Sakaguchi a répondu :
« Je pense que vous vous en rendrez compte une fois que vous l’aurez essayé. The Last Story n’est pas une simple copie de Final Fantasy. »Les choses semblent donc claires,
The Last Story nous offrira son propre univers et ne nous rappellera pas un quelconque titre sorti auparavant. Ces échanges nous auront également permis d’apprendre qu’un seul et unique compositeur sera à l’origine de la bande son, sans pour autant nous dévoiler son nom.
Hironobu Sakaguchi a profité de ce week-end pour mettre à jour le blog officiel du jeu pour nous y laisser ces quelques mots :
« Le temps ne s’efface pas, mais mon cœur s’est éclairci. C’est parce que je me suis longtemps enfermé avec les équipes de développements que je peux sentir The Last Story naître. Il est maintenant hors de notre portée et suit son propre chemin tel un être vivant. Tout cela est fascinant, bien que ce ne soit que de simples données numériques… »Une déclaration mystique qui nous laisse penser que
Mistwalker a conçu plus qu’un simple jeu vidéo avec ce
The Last Story. Le jeu semble être en phase terminale, cela laisserait présager une présentation officielle très prochainement ? Dans tout les cas, espérons qu’une première vidéo vienne nourrir les fans qui, pour le moment, nous eu que trop peu de choses à se mettre sous la dent !
Source :
http://www.nintendo-master.com-----
Les héros de The Last Story se montrent en artwork
Chaque nouvelle semaine nous apporte un nouvel élément du prochain RPG du studio
Mistwalker attendu sur Nintendo Wii. Aujourd’hui, ce sont les deux héros du jeu imaginé
Hironobu Sakaguchi qui sont à l’honneur. Toujours sans nom pour le moment, nous savons maintenant à quoi ressembleront les principaux protagonistes de ce
The Last Story.
A quand la première vidéo !?
- Spoiler:
Source :
http://www.nintendo-master.comToujours des images mais pas de vidéos, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner.-----------
The Last Story en phase terminale
Pas de nouvelles images ni de nouveaux lieux présentés pour le moment sur le blog officiel de
The Last Story (en attendant la mise à jour hebdomadaire), mais une petite note du président de
Mistwalker,
Hironobu Sakaguchi, sur le blog du studio. D’habitude du coté d’Hawaï, son lieu de résidence principale, Monsieur Final Fantasy a fait le voyage jusqu’à la capitale nippone pour finaliser son bébé.
« Récemment, je me suis souvent réveillé aux alentours de 5 heures du matin. Est-ce le décalage horaire ? Ou suis-je excité car The Last Story est sur le point d’être finalisé ? Le développement arrive à son terme, toute cette tension est très agréable. »Point de vidéo malheureusement, ni même de nouveaux artworks, mais une chose est sûre, ce
The Last Story sait se faire désirer...
Source :
http://www.nintendo-master.com---
Les combats de The Last Story s’expliquent en artworks
Depuis plusieurs semaines maintenant, le vendredi signifie une nouvelle information sur le prochain RPG de
Mistwalker. Aujourd’hui ne déroge pas à la règle puisque le site officiel de
The Last Story s’est mis à jour. C’est sous une forme de story board qu’
Hironobu Sakaguchi nous en montre un peu plus sur les combats qui nous attendent dans sa dernière histoire.
Durant un combat, vous devrez faire preuve d’une certaine stratégie afin d’en tirer le maximum. Une ligne de couleur, appelée « le pointeur », vous fera focaliser sur un ennemi et vous indiquera quel type d’adversaire se trouve face de vous (soldat, mage, archer…). Une fois votre stratégie en place, vos personnages pourront alors s’entraider pour remporter la victoire mais aussi dérober quelques objets utiles à votre quête. Une autre technique nous est également présentée : la diversion. Après avoir attiré l’attention de vos adversaires sur l’un de vos personnages (avec par exemple un mage faisant une incantation), vos autres combattants pourront alors se débarrasser d’eux avec plus de facilité.
« Faire du chaos de l’ordre ! En utilisant la compétence baptisée "regroupement" de l’un de vos personnages principaux, nous avons voulu créer un système de combat vous permettant d’avoir un control total de la situation. C’est très certainement la fonction la plus spéciale que vous verrez dans le jeu. Une bonne coordination de vos alliés sera la clé de la victoire. Mais que ferez-vous si quelqu’un vient perturber votre stratégie ? »Voilà en gros ce que nous apprend ce nouveau post titré « Chaos and Order » sur le blog officiel de
The Last Story.
Source :
http://www.nintendo-master.comBon, allez à quand une vidéo parce que là j'en peux plus. xD-----
The Last Story encore et toujours… en artwork…Les semaines se suivent et se ressemblent pour la dernière production de
Mistwalker. Le blog officiel dédié à
The Last Story vient tout juste de se mettre à jour et devinez quoi, nous pouvons y découvrir un nouvel artwork ! Dingue non ? Comme toujours, cette mise à jour est accompagnée d’un petit mot de son créateur,
Hironobu Sakaguchi, qui nous donne de nouvelles informations sur le système de combat que nous offrira son prochain RPG.
En attendant une traduction plus complète, qui devrait arriver dans la journée, nous vous laissons admirer cet énième artwork de
The Last Story.
Comme promis, voici les dernières informations que nous livre
Sakaguchi-san sur
The Last Story :
Après le « pointeur » et l’omniprésence de la stratégie dans les combats, c’est le « Cercle Magique » que nous découvrons aujourd’hui. Bien qu’il ne nous dise pas clairement de quoi il s’agit, le Président de
Mistwakler nous présente cette nouvelle fonction comme une chose qui resterait sur le champ de bataille après avoir utilisé de la magie. Il y aura plusieurs variétés de cercles tels que « soins » ou « flamme ». Lors d’une phase de combat, le temps se figera quelques instants et c’est à ce moment là qu’il vous faudra faire le bon choix dans votre stratégie afin de s’assurer une victoire parfaite. Vous aurez également la possibilité de donner des ordres aux autres membres de votre équipe qui, eux, seront contrôler principalement l’I.A. du jeu.
« Nous voulions créer un nouveau système de combats pour ce RPG. Nous avons fusionné les combats en temps réels avec la sélection des commandes stratégiques classiques. En gros, quelque chose qui vous procure de l’action mais qui vous fera également réfléchir. Après bien des essais, nous sommes arrivés à quelque chose de concret. Avant de vous lancer dans les nombreuses batailles qui vous attendent, vous devrez vous créer une certaine structure de combat. »Ce mélange des genres donnerait tout son sens à l’avant dernière mise à jour du blog qui nous vous le rappelons était titrée « Ordre et Chaos ».
Source :
http://www.nintendo-master.com/Voilà, un jeu qui promet mais reste plus qu'a voir des vidéos pour avoir un avis concret.--------------
Premières images en haute qualité de la dernière histoire
The Last Story n'a été révélé pour le moment que sous format textuel accompagné de beaux atworks. Mais voici enfin deux images in-game ! Le jeu sera certainement un thème de l'E3 2010 du mois de juin, puisqu'il est prévu pour cette année au Japon. Patience, nous verrons bientôt ces combats dynamiques en mouvement.
Voilà de quoi vous faire une idée plus concrète de l'ambiance du jeu grâce à ces scans en haute qualité.
Source :
http://www.nintendo-master.comJ'ai vraiment hâte de voir le gameplay de ce jeux ou une simple vidéo