Puissance RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La durée de vie d'un jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jappy
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
jappy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2010

La durée de vie d'un jeu Empty
MessageSujet: La durée de vie d'un jeu   La durée de vie d'un jeu I_icon_minitimeMar 1 Juin - 14:13

Un petit sujet qui me tient à coeur tant j'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens sont obsédés par ceci : la durée de vie.
Le rpg est particulièrement concerné car ce sont en général des jeux assez long à finir.

L'idée générale est aujourd'hui qu'un jeu, un rpg par exemple qui se finit en 30h est pratiquement mauvais car trop court ??? Quels arguments rentrent en compte ? Le prix du jeu est souvent mis en avant. 70€, autant que le jeu dure le plus longtemps possible.
Oui mais voila, mesure t on la qualité d'un film à sa durée ?? J'ai récemment joué à Mass Effect que j'ai adoré et ceci avec une petite partie de 30h.

Je mets aussi en avant un aspect pratique que je ne considérai pas par le passé: je n'ai plus le temps de jouer 60h sur un RPG !!! J'adore toujours autant les jeux que pendant ma vie d'adolescent mais maintenant je bosse, j'ai une vie sociale, des projets de vie à mener. Les jeux annoncés avec une durée de vie supérieure à 50h aujourd'hui m'embête car je sais que je vais devoir y jouer pendant 3 mois au moins pour en voir le bout, le plaisir de jeu s'envole donc car on perd le fil du jeu et de l'histoire car trop long. Après, dans le cas des rpg, le système de quete annexe doit permettre aux joueurs plus libre de jouer plus longtemps.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut plus de jeux (et rpg) longs à finir, mais je trouve aujourd'hui qu'un jeu comme par exemple resident evil (6h de jeu?) ou Metal Gear Solid (7h?) ont leur charme par leur courte durée de vie (mais intense).
Revenir en haut Aller en bas
DavCor
Explorateur
Explorateur
DavCor


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

La durée de vie d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie d'un jeu   La durée de vie d'un jeu I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:28

Je conçois ton point de vue et suis d'accord avec toi en ce qui concerne les jeux d'aventure que tu cites, et la diminution du temps libre pour jouer.

Mais pour d'autres genre ce serait préjudiciables :

Jeux de sport
Course
Puzzle game
...

Ce genre de jeux perdraient une grande partie de leur interêt et donc de leur public.

Pour moi le RPG entre dans la même catégorie, il doit au minimum durer au moins 40 h, sans quêtes annexes à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Side
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
Light-Side


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2010

La durée de vie d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie d'un jeu   La durée de vie d'un jeu I_icon_minitimeSam 24 Juil - 3:59

Et bien je pense qu'il vaut mieux avoir un rpg court mais intense (ffx fini en une trentaine d'heure en ligne droite) qu'un rpg long et ennuyeux à mourir (ff12 ou l'on tourne en rond sur la carte à faire un level up incessant).

Comme quoi je me suis beaucoup plus amusé avec Bayonetta qui délaisse totalement son scénario qu'avec ff13 qui a eu un scénario plus travaillé que les sensations ressenties au cour du jeu,je sais que ce ne sont pas les mêmes genres mais qu'est-ce qui est le plus important au final?Jouer pour jouer ou jouer pour s'amuser?...
Revenir en haut Aller en bas
DavCor
Explorateur
Explorateur
DavCor


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

La durée de vie d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie d'un jeu   La durée de vie d'un jeu I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:11

Ok Light - Side, mais à 70 € le jeu, 30 h de jeu ça m'emmerdes qu'en même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Light-Side
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
Light-Side


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2010

La durée de vie d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie d'un jeu   La durée de vie d'un jeu I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 5:58

Si c'est pour jouer sans plaisir,acheter un jeu long est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
DavCor
Explorateur
Explorateur
DavCor


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

La durée de vie d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie d'un jeu   La durée de vie d'un jeu I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:05

Light-Side a écrit:
Si c'est pour jouer sans plaisir,acheter un jeu long est inutile.

Toujours d'accord avec toi Smile

Mais si le jeu est plaisant, alors cela ne te ferai pas chier qu'il soit trop court, et que tu l'ai payé au prix fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La durée de vie d'un jeu Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie d'un jeu   La durée de vie d'un jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La durée de vie d'un jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Bla-bla :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser