Puissance RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^

AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance)

AuteurMessage
JintoK
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
JintoK

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Empty
MessageSujet: Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance)   Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) I_icon_minitimeMar 1 Juil - 2:03

" Je les hais tous ... plus ou moins "

L'organisation politique de Kalimdor et Azeroth, et de Draenor désormais, et bientôt de Norfendre, est extrêmement compliquée. J'vais vous faire un petit résumé pour que vous puissez au moins comprendre, en gros, comment fonctionne notre monde et qui sont ceux qui le dirigent. Pardonnez d'avance ma non-objectivité, mais j'suis un troll, sombrelance de surcroit.

Commençons donc par ceux que je méprise le plus, les supposées " forces du bien " ... J'ai nommé l'Alliance * La Horde, ça sera pour mon second récit *

L'Alliance est composée de cinq races dont j'vais vous faire un rapide résumé.

-> Et pour démarrer, les humains

" Eux, je les hais "

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Humainmtq6

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Humainfgm4

Les humains sont une race fière et courageuse, ça, je ne le nie pas. Dirigés actuellement par l'enfant-roi Anduin Wrynn, les humains sont des acteurs très importants de l'Alliance. Leur capitale est Hurlevent, située dans la forêt d'Elwyn.

Mais revenons en à leurs origines. Ils étaient autrefois nomade et se regroupèrent sous l'impulsion du clan des Arathi. La fondation de la puissante cité de Strom attira les Hauts-Elfes *Crache* qui combattaient seuls les trolls amani depuis fort longtemps.

Ces deux peuples s'allièrent, formant les prémices de l'Alliance que nous connaissons * à notre grand regret * aujourd'hui. Les humains s'initièrent ainsi grâce aux Hauts-Elfes *Crache* aux secrets de la magie. Ils nouèrent par la suite de solides liens d'amitié avec les nains.

Au fil des ans, la noble nation se divisa en sept royaumes distincts (Azeroth, Lordaeron, Gilnéas, Kul'Tiras, Stromgarde, Alterac et Stratholme).

Les humains s'intéressant de plus en plus à la magie * Les idiots ... *, les Hauts-Elfes *Crache* prirent peur et redoutèrent une nouvelle corruption * Référence à la guerre des dragons ... qui sera détaillée dans un autre récit * C'est ainsi que fut crée l'ordre des gardiens de Tirisfal. Ces derniers avaient pour mission d'empêcher un retour probable de la légion ardente en Azeroth. Medivh en sera le dernier représentant * cela aussi sera détaillé dans un autre récit *

Voilà pour les humains * un récit leur sera consacré (ainsi qu'aux autres races) pour connaitre leur histoire en détail *

-> Passons maintenant aux Nains

" Le seul peuple de l'Alliance qui ne me débecte pas "

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Nainmtj8

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Nainfvb6

Que de générations de nains ont passés leur vie à creuser par la pelle et la pioche dans la montagne de Dun Morogh ! Cette morne existence à certainement fait d'eux les " poches à bière " que nous connaissons aujourd'hui.

Non, je ne dois pas être médisant, les nains ne sont pas tous alcooliques, ce sont aussi des archéologues hors pair ! C'est ainsi qu'au fil de leurs fouilles, ils découvrirent des ruines susceptibles de leur révéler la vérité sur leurs origines.

Trois clans de nains distinct se sont formés au fil des années, et ont vécus dans une paix relative, jusqu'à ce que le roi Anvilmar décède sans laisser d'héritier. La guerre éclata entre les trois factions. Madoran Barbe-de-bronze réussit à s'imposer et il bannit les deux autres clans.

Dirigés actuellement par le roi Magni Barbe-de-bronze, depuis la fière cité de Forgefer (située à Dun Morogh), ce peuple est frivole, mais aussi valeureux, ne connaissant pas la peur. Ils sont fascinés par la montagne et tirent leur force de celle-ci, ainsi que de leur amour pour leur rocheuse contrée * faut que j'arrête la bière naine moi *

-> Allez passons maintenant à la partie que je vais adorer * déglutit * les gnomes ...

" Eux, je les mange en salade "

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Gnomemfr8

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Gnomefch5

Je n'ai aucune raison concrète de les detester, il n'y a jamais eu de contentieux entre gnomes et trolls, mais c'est comme ça ...

Enfin bref, s'il est une race étrange, il s'agit de celle des gnomes. je connais bien les individus assez petits qui vous mènent la vie dure * notamment la fille du maitre Vornal, elle est plus petite que toi, mais deux fois plus fatigante * Les gnomes sont de ceux-là.

Ils sont excentriques, espiègles et très ingénieux.

Ils sont les instigateurs des plus hautes technologies de l'Alliance.

Ils vivaient autrefois dans leur étrange capitale, Gnomeregan (située comme Forgefer dans la région de Dun Morogh), mais ont été attaqués. Les gnomes ont donc dû profiter de l'hospitalité naine * encore quelques années et ils deviendront aussi avinés qu'eux niark niark niark * et trouver refuge dans leur capitale de Forgefer.

Ils espèrent échafauder quelque plan et, avec l'aide de l'Alliance, retrouver leur cité emplie de machines et de mécanismes auxquels ils vouent un amour sans commune mesure.

-> A présent * Mon coeur s'arrête de battre * Les Kaldoreis * Crache *

" Je les hais à jamais "

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Kaldoreimrj6

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Kaldoreifzb7

Ah les kaldoreis * ou " Elfes de la nuit "*, eux qui se croient les plus beaux, les plus fiers, les plus forts, les plus ... * Crache *

Ils ont vécus pendant plus de dix mille ans dans une société druidique soit-disant parfaite. C'est néanmoins par leur faute que la légion ardente découvrit et envahit pour la première fois notre monde. Néanmoins, la légion fut repoussée * explication dans le récit sur la guerre des dragons *

Mais quelques milliers d'années plus tard, la légion ardente refit surface.

Dirigés alors par Furion Hurlorage, leur antique Archidruide * et un des seuls Kaldorei que je respecte * et Tyrande Murmevent, son épouse, la grande prêtresse d'Elune, ils défièrent la légion ardente, mais furent obligés de sacrifier Nordrassil, leur grand arbre de vie, pour en venir à bout. Ce dernier mourut, comme périt leur immortalité.

Depuis, Furion est partit régénerer ses pouvoirs dans le rêve d'emeraude. Toutefois, il n'est pas encore reparu, laissant bien seuls sa bien-aimée Tyrande et son peuple.

C'est le nouvel Archidruide * usurpateur * Fandral Forteramure qui a pris sa place. *un elfe un peu moins poétique, beaucoup moins légitime et charismatique * Il est beaucoup plus intransigeant que Furion, et avoir perdu son fils lors de la guerre des sables changeants * un récit y sera également consacré * n'a en rien amélioré son caractère.

Belliqueux et pragmatique, il a entrepris de planter Teldrassil, un nouvel arbre monde (succédant à Nordrassil), afin de récupérer leur éternité, malgré les avertissements qu'avait émis Furion avant de partir. * Il pensait que la nature ne bénirait jamais un acte aussi égoïste, je partageais son avis, et il avait raison *

Toutefois, Darnassus, la majestueuse capitale des Kaldoreis s'est construite dans les branches de Teldrassil. C'est là qu'ils se sont désormais installés, tiraillés entre Tyrande qui espère restaurer la nature telle qu'elle était autrefois et les désirs expansionnistes de Fandral.

" Qui sait, un jour Furion s'extirpera peut-être de son hibernation et leur montrera de nouveau la voie, comme autrefois ? "

Ce peuple est vieux, très vieux * Mais pas autant que nous *, et est passionné par deux concepts : La nature et la nuit * Ils vouent une religion à la lune *

C'est un peuple qui se dit bon, mais qui est sombre par certains aspects. Ils sont depuis peu sortis de leur isolation et ont rejoints l'alliance. * Crache *

-> Pour finir, les derniers venus, les Draeneis

" De parfaits idiots "

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Draeneimeu3

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Draeneifvt8

Ce peuple insolite, chassé d'Argus, son monde natal, fut obligé de fuir la légion ardente pendant des siècles avant de trouver une planète où s'établir.

Les Draeneis prirent ainsi possession de Draenor, où ils rencontrèrent les premiers orcs auxquels ils enseignèrent le chamanisme.

Ils firent aussi la connaissance des Naaru, des être nobles, faits de pures énergies, qu'ils prirent en exemple et en maitres, et qui leur révélèrent les secrets de la lumière, nécessaire à toute vie.

Quand la légion ardente découvrit Draenor et corrompit les orcs, ces derniers exterminèrent les Draeneis. Ils les traquèrent et les menèrent à la lisière de l'extinction.

Les Draeneis qui survécurent furent parfois corrompus, devenant des êtres amoindris que l'on nomme les roués

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Roucq1

Toutefois, la noble espèce originelle est dernièrement venue à la rencontre de l'Alliance, afin de la mener une fois pour toutes à la victoire sur la légion ardente, en Outreterre * Depuis son implosion, qui sera le thème d'un prochain récit, Draenor fut rebaptisée l'Outreterre *

Le puissant vaisseau des Draeneis, l'Exodar, s'est écrasé sur une île au sud de Teldrassil.

Les Draeneis sont des individus nobles et vertueux, vouant une haine féroce à la légion ardente. * Je l'avoue j'ai un certain respect pour les draeneis ... certes ils ont des pattes de bouc, mais personne n'est parfait *

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Enfantdraeneimxq3

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance) Enfantdraeneiffn8

Voilà pour ce petit résumé sur chaque membre de l'Alliance, chaque race aura droit à son récit plus tard.

" Les Sombrelances vaincront "
Revenir en haut Aller en bas

Récit de JintoK [01] : Ceux qui font ce monde (L'Alliance)
Page 1 sur 1