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Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé
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Ashley Riot RiskBreaker de la Ligue
Nombre de messages : 843 Date de naissance : 09/06/1986 Age : 38 Localisation : LeaMundis, Ivalice Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^ RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12) Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ven 26 Déc - 14:54
Ca y est, enfin...Un peu de In Game pour FF XIII.Malheureusement, c'est pas en vidéo (on ne peut pas tout avoir).
Le menu reste apparemment classique, mais on voit aussi un système de Chains en haut à droite de l'écran, ainsi qu'une jauge de pourcentage...FF XIII reprendrait-il le système d'enchaînement (le nom est déjà le même) et de tension (la jauge de Risk, qui serait la jauge visible ici) de Vagrant Story?
Toujours pour 2009 au Japon, les autres attendront.
EDIT: Hé oui, on en sait enfin plus sur le gameplay développé par FF XIII.D'abord, autre petite bonne nouvelle.FF XIII sera un jeu complet sans aucun téléchargement payant.Les développeurs préfèreraient encore se lancer dans un autre projet (dixit Yoshinori Kitase).Kitase nous annonce également que l'équipe commence à voir le bout du projet et que toutes les bases sont en place.Pas chouette? ^^
Maintenant, le gameplay en lui-même.De ce que je peux en juger, il a l'air…Assez bizarre.
La jauge ATB existe toujours et subit une nouvelle évolution.Elle est en bas à droite, sous le nom et le nombre de HP du perso (et n'est donc pas une jauge de santé du perso, comme on le pensait en voyant les premières images).
A la fin de chaque tour, son taux de remplissage dépend des actions effectuées par le joueur.S'il a exploité le maximum possible, elle revient à 0.S'il n'a pas tout utilisé, la barre sera en partie remplie au prochain tour.
On entre donc à chaque tour une série d'actions, et on ordonne au personnage de les exécuter à la suite.Dans la vidéo et les images de la démo japonaise, le nombre est de 3, mais ça pourrait augmenter avec l'avancée du personnage.Evidemment, l'ordre des actions peut changer les mouvements du personnage au combat…
On notera aussi l'absence de MP, comme dans FF VIII.Chaque action a un coût, indiqué par un chiffre dans le menu, et le coût total de l'enchaînement ne doit évidemment pas excéder le maximum autorisé par la jauge ATB.Il y a fort à parier que ce maximum augmentera progressivement également.
On peut également apercevoir une jauge de bonus, mais là, aucune info précise…Le niveau semble augmenter à chaque attaque et il y a break si l'enchaînement est interrompu.Permet-elle d'augmenter la puissance des attaques?Ou de lancer les attaques Limites des persos?Pour l'instant, aucune information.
Lightning (l'héroïne), se sert de la magie avec sa main gauche et de sa GunBlade avec sa main droite.On peut passer du mode épée au mode fusil de la GunBlade par une action spéciale.Enfin, elle dispose d'un système anti gravité qui lui permet de s'élever dans les airs.
Enfin, les dépalcements et combats sont similaires à FF XII, à ceci près qu'on retrouve un système de transition dépalcement/combat (plus discret qu'avant, toutefois, cette transition est figurée par des rayons lumineux quand l'ennemi dégaine).On peut quand même les contourner et vérifier le nom et le nombre de HP des ennemis à proximité.
Bref, FF XIII nous offre un gameplay qui, à l'écrit, semble particulièrement étrange…Reste à voir si c'est plus fluide et naturel en jeu.
Nombre de messages : 122 Date de naissance : 11/12/1989 Age : 34 RPG préféré(s) : Grandia, Secret of Mana,
Final Fantasy IX, Chrono Trigger Personnage(s) préféré(s) : Feena, Bibi, Djidane, Cloud, Tifa, Linoa Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Jeu 3 Sep - 16:47
Nouvelle semaine, nouvelles informations sur Final Fantasy XIII. En attendant le compte-rendu complet de Famitsu déjà annoncé pour la semaine prochaine, c'est comme d'habitude le magazine Shônen Jump qui nous livre les derniers détails sur le jeu. Le système Paradigm Shift (appelé Optima Change au Japon), qui permet de définir en plein combat le comportement des personnages contrôlés par l'IA par une simple pression de la gâchette gauche, y est en effet expliqué en images.
Un peu à la manière du système de The Last Remnant (mais en plus évolué), le Paradigm Shift propose au joueur de choisir différents plans de combat. Comprenez par là que vous n'assignez pas vous-même un rôle spécifique à chacun des personnages, mais que vous choisissez des formations pour l'équipe dans son ensemble qui définissent elles-mêmes le comportement de chaque combattant. Ici par exemple, la formation présentée permet de donner le rôle de defender à Lightning, celui d'attacker à Snow et celui de blaster à Vanille. Chacun de ces différents comportements accorde ainsi divers bonus au personnage. Blaster favorise alors les combos, tandis que attacker et defender influent sur les caractéristiques correspondantes.
Nombre de messages : 843 Date de naissance : 09/06/1986 Age : 38 Localisation : LeaMundis, Ivalice Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^ RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12) Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Jeu 3 Sep - 16:57
C'est une version améliorée des Gambits, quoi ^^
Psoumforce Aventurier de canapé
Nombre de messages : 18 RPG préféré(s) : Dragon Quest 8 Shin Megami Tensei FF7/12 Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ven 4 Sep - 19:25
ça s'annonce être un bon Gameplay
Shiva Explorateur
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Mer 9 Sep - 15:57
FFXIII : images de Dodge et vidéos de la démo
À peine remis de nos émotions d'hier, c'est dans la dernière édition du magazine Famitsu que l'on découvre aujourd'hui, en images, un nouveau personnage de Final Fantasy XIII. Il s'agit en effet du fils de Sazh, prénommé Dodge, que les développeurs avaient présenté lors de la gamescom à l'abri des caméras. Avec l'introduction de Serah, qui semble très attachée à Snow, et de ce petit garçon, le jeu va sans doute prendre une toute autre dimension. Le magazine mentionne également un système permettant de remplacer les personnages en plein combat (un peu à la manière de Final Fantasy X), mais rien n'est confirmé de ce côté-là. La démo qui sera présentée au Tokyo Game Show se fait en revanche plus précise : elle devrait durer une quinzaine de minutes.
Et en parlant de démo, voici quatre vidéos dédiées à la Première Party qui s'est déroulée hier, à Tokyo. Les deux premières nous montrent respectivement Snow, Shiva, Sazh et Vanille en action, et le combat contre la grande créature volante qu'il fallait mener à bien dans la partie qui leur était consacrée. Dans les deux suivantes, on aperçoit de courtes séquences de gameplay, quelques extraits du trailer tant désiré, ainsi que Serah. Et c'est tout simplement magnifique.
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Jeu 10 Sep - 16:23
Le 17 décembre, il va y avoir foule dans les magasins de l'archipel, je crois ^^
Enfin, on en voit le bout, et ça s'annonce plutôt pas mal
On dirait que les relations humaines vont être mises en avant.
Le système de combat
Pour expliquer les nuances du nouveau système d'Optima Change (Paradigm Shift dans la version amériaine), le magazine Famitsu a rencontré le réalisateur Motomu Toriyama, le co-concepteur des combats Yuji Abe (planificateur des combats de Kingdom Hearts II) et le directeur graphique Shintarô Takai (directeur artistique des combats de FFX). La base de ce système vient des rôles (c'est le mot qu'ils utilisent en japonais) que le joueur pourra assigner à chacun de ses personnages en combat, afin d'ajouter une dose de stratégie aux affrontements.
Pendant les combats, le joueur contrôle le personnage principal désigné par la séquence de scénario en cours. Pendant que le joueur contrôle un personnage, les autres sont gérés par la console selon les spécifications offertes par le rôle sélectionné. Les rôles les plus courants sont : attacker (offensif), defender (défensif), blaster (barbare), healer (guérisseur) et enhancer (”améliorateur” d'état). Ce système est une évolution plus complexe des vêtisphères de Final Fantasy X-2. Le healer, par exemple, se concentre exclusivement sur les magies de soin, et est incapable d'attaquer. L'attacker, lui, assomme les ennemis sous des attaques physiques et magiques.
Le système, néanmoins, ne se limite pas à cela, puisque la combinaison des rôles assignés aux trois personnages compose ce qui est en réalité un “Optima”. Selon les rôles choisis, le nom de l'Optima change. En revenant sur d'anciennes images, on peut ainsi noter que deux attackers et un enhancer produisent un Optima “Furious” ; deux attackers et un defender un Optima “Strike Shield” ; un attacker et un blaster un “Assault+Buster”. Dans le Famitsu, une image montre une formation dite “Rush Assault”, résultat de la présence d'un attacker, d'un defender et d'un blaster. Ces dénominations permettront de trouver en un clin d'œil la configuration voulue, à condition bien sûr de prendre le temps de s'y habituer.
Si les personnages présents dans l'équipe seront imposés par le scénario pendant une grande partie de l'aventure, le joueur pourra composer sa propre équipe au bout d'un certain moment. Toriyama refuse de dire s'il sera possible, comme dans FFX, d'opérer directement en combat des tours de battement entre les personnages, mais sa réponse semble indiquer que l'hypothèse n'est pas impossible.
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ven 18 Sep - 16:54
FFXIII : images de Dajh et Optima Change
Le compte à rebours est lancé, Final Fantasy XIII sortira le 17 décembre sur PS3 au Japon. Du coup, il va falloir affronter une tonne de nouvelles informations et d'images d'ici la sortie du jeu. Aujourd'hui, le site officiel du magazine Famitsu dévoile quelques nouvelles images. L'occasion de faire le point sur les derniers détails dévoilés par Square Enix.
Tel père, tel fils... Vous savez que le fils de Sazh a été révélé dans la presse japonaise cette semaine. Prénommé Dajh, ce garçon de six ans imaginé par Nao Ikeda est très attaché à son père, qu'il retrouvera au début du jeu. Ce lien très fort est probablement lié à la mort de sa mère, survenue trois ans avant les événements de Final Fantasy XIII. On peut être certain que cette histoire familiale jouera un rôle important dans la construction et le déroulement du scénario.
Optima Change : pour des combats plus stratégiques Il y a quelques temps, nous vous donnions quelques détails sur le fameux système intitulé Paradigm Shift, autrement nommé Optima Change sur l'archipel nippon. Celui-ci permet au joueur d'attribuer des rôles différents à chaque personnage afin d'accentuer le côté stratégique des combats (très orientés action) et surtout de changer toutes les compétences. Pour le moment, les images montrent des rôles assez classiques : attacker (offensif), defender (défensif), blaster (barbare), healer (guérisseur de l'équipe) et enhancer (spécialisé dans les altérations d'état). Selon la combinaison choisie, le nom de l'Optima changera. Par exemple, l'image ci-dessous montre que l'association d'un attacker, d'un defender et d'un blaster donne l'Optima "Rush Assault".
De l'art d'explorer Les quelques vidéos diffusées sur Internet après la Premiere Party, maintenant supprimées à la demande de Square Enix, ont suscité de nombreuses inquiétudes du côté des fans, notamment chez nos lecteurs. Nombreux sont ceux qui craignent l'absence de phases d'exploration. Pourtant, la démo, que l'on reverra au Tokyo Game Show, en dévoile quelques aspects. Ainsi, pendant les balades, le joueur pourra utiliser de nouveaux objets qui influeront sur l'entame des prochains combats qui, rappelons-le, sont quasiment intégrés aux phases d'exploration.
Après l'avalanche d'informations qui a découlé de la soirée Final Fantasy XIII Premiere Party, la presse américaine nous propose quelques images 720p du nouveau RPG de Square Enix, disponible dès le 17 décembre prochain au Japon. On y retrouve évidemment Lightning, Vanille et Snow dans un décor que l'on commence à connaître. Admirez la modélisation des personnages, l'ergonomie du système de combat et les textures au sol (sic).
Hamamura Hirkazu, c'est pour ceux qui ne le savent pas encore le boss du groupe Enterbrain. Il est aussi analyste à ses heures perdues et voit bien en Final Fantasy XIII le titre qui fera enfin exploser la PlayStation 3 (un peu comme Crisis Core sur PSP).
Le bonhomme proclame que la sortie du treizième épisode de la saga phare du RPG permettrait à la machine de Sony de se vendre à plus de 500.000 exemplaires au Japon pour décembre. De quoi bien finir l'année.
Après des apparitions furtives dans les vidéos de la Premiere Party, la nouvelle protagoniste de Final Fantasy XIII, Serah Farron, a enfin droit à une véritable présentation dans le magazine Shônen Jump. Comme vous le savez sûrement, il s'agit de la sœur de Lightning. C'est une fille têtue qui met un point d'honneur à résoudre ses problèmes toute seule. En plus de cela, elle s'inquiète toujours beaucoup pour sa grande sœur. Elle porte autour du cou un collier qui lui avait été offert par Snow (Square Enix va d'ailleurs le commercialiser). On apprend d'ailleurs que Lightning n'approuve pas vraiment cette relation. Serah est également une l'Cie, comme l'atteste la marque qu'elle porte sur le bras.
Final Fantasy XIII est prévu pour le 17 décembre 2009 au Japon.
Attention, car cet article révèle des informations cruciales sur le scénario du jeu. Pour comparer, lire la suite de cette actualité peut se résumer à aller jusqu'au bout de la démo de Final Fantasy XIII du mois d'avril alors qu'on ne voulait pas en savoir plus sur l'histoire, mais en bien pire. Une précaution de plus pour vous dissuader de ne pas tenir compte de cet avertissement et ne pas trop vous laisser sur votre faim : Kingdom Hearts Birth by Sleep fait aussi son apparition dans la dernière édition du magazine V-Jump. Vue la taille de la seule photographie qui a fait surface, il est inutile d'y consacrer un article entier. Elle révèle simplement la présence dans le jeu du monde de Peter Pan.
Pour en revenir à Final Fantasy XIII, le magazine V-Jump présente également de nouvelles images du jeu qui se focalisent à nouveau sur Serah. Sur la première page, Snow et la jeune femme partagent des instants entre amoureux. C'est sur la seconde que les choses tournent mal : on y découvre en effet ce qu'il advient de Serah, après qu'elle soit devenue une l'Cie. Son corps est apparemment entièrement cristallisé, au même titre que le lac que l'on a vu à maintes reprises dans les différents trailers du jeu. Difficile de savoir pourquoi il lui arrive une telle chose. Sa place dans le scénario étant visiblement très importante, il ne s'agit certainement pas d'un simple accident.
Final Fantasy XIII est prévu pour le 17 décembre 2009 au Japon, et le printemps 2010 aux États-Unis et en Europe.
La dernière mise à jour du site officiel de Final Fantasy XIII nous apporte une information de taille : de petites histoires imaginées par Motomu Toriyama et Daisuke Watanabe, écrites par Jun Eishima, seront publiées dès ce mois-ci sur Internet sous le nom de Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-. Le premier chapitre intitulé "Encounter" sera mis en ligne d'ici quelques jours.
Final Fantasy XIII, le jeu, sortira le 17 décembre sur PlayStation 3 au Japon, et au printemps prochain dans le reste du monde sur PS3 et Xbox 360.
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Sam 19 Sep - 20:50
Nombre de messages : 122 Date de naissance : 11/12/1989 Age : 34 RPG préféré(s) : Grandia, Secret of Mana,
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Jeu 19 Nov - 18:29
Je vais mettre les explication des invocations sur ce topic.
Final Fantasy XIII : les invocations expliquées
La dernière édition du magazine V Jump, décidément riche en informations, propose une explication toute en images du fonctionnement des invocations de Final Fantasy XIII. Pour suivre le déroulement des opérations, il suffit en fait d'observer les jauges qui se trouvent juste en-dessous de la barre de HP de Lightning. Avant toute chose, voici donc le scan en question :
À la base de ce système, il y a donc les TP obtenus en fin de combat. Cumulés, ils ne se traduisent pas par de simples points, mais par des niveaux. Ici par exemple, la jauge de Lightning a atteint le niveau 5. Ce sont ces niveaux de TP qui sont ensuite utilisés pour invoquer une créature. Évidemment, elles ne peuvent pas participer indéfiniment au combat. Les invocations n'ont apparemment pas de points de vie, mais des SP définissent le temps qu'il leur reste. En clair, c'est une sorte de compte à rebours. Pour enclencher le fameux mode Gestalt (appelé Driving Mode au Japon), il faut remplir entièrement une autre jauge, ici intitulée "drive". Passée en mode Gestalt, l'invocation peut réaliser un nombre limité d'actions, en fonction de leur coût. Sur la dernière image de ce scan, par exemple, Odin dispose en tout de 13 points. À chaque fois qu'une compétence est exécutée, le nombre de points requis est soustrait à ce total. Son attaque spéciale, Zantetsuken, lui coûtera quant à elle la totalité des points à sa disposition.
Final Fantasy XIII sera publié le 17 décembre prochain au Japon. Les Occidentaux devront attendre le printemps 2010.
Je vais mettre toute les news sur ce topic. C'est un peu éparpillé la catégorie ^^"
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Final Fantasy XIII : le plein d'informations
[justify]Cette semaine, Tetsuya Nomura, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama se sont prêtés au jeu de l'interview dans le magazine Famitsu. Évidemment, Final Fantasy XIII a été le sujet principal de l'article en question, et plus particulièrement Serah et Hope. Comme d'habitude, vous lisez la suite de cette actualité à vos risques et périls : quelques petits détails pourront peut-être vous faire tiquer. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, deux images qui sortent probablement du magazine et une petite photo du stand de Square Enix au Tokyo Game Show :
Lightning et Serah auraient perdu leurs parents alors qu'elles étaient encore jeunes. Depuis, les deux sœurs ont toujours vécu ensemble. Concernant le design de Serah, Nomura n'a pas voulu rentrer dans les détails, car beaucoup de secrets entourent encore la jeune femme. Seule précision (d'une importance capitale) au niveau de sa chevelure : elle est ondulée pour ressembler à celle de Lightning. Si Hope est blond, on ne peut s'en prendre qu'à Motomu Toriyama, nous dit Nomura. Au tout début du développement, il voulait en effet que le personnage principal ait les cheveux blonds. Comme chacun le sait, Lightning les a rose. C'est donc Hope qui en a hérité, parce qu'ils lui correspondraient mieux.
Après ces quelques observations palpitantes, Toriyama et Kitase lâchent quelques détails sur le scénario. Serah est en réalité devenue une l'Cie sur Pulse. Après cet événement, d'autres incidents se sont produits, mais les deux hommes sont restés très évasifs. Quoi qu'il en soit, elle est la première l'Cie à rentrer dans Cocoon. La jeune femme s'entend également très bien avec Vanille, ayant plus ou moins le même âge qu'elle. Elles se rencontrent d'ailleurs pour la première fois au cours de l'aventure. Concernant le trailer de la Premiere Party, la cérémonie de feux d'artifices se déroule dans la ville dans laquelle Serah réside, très fréquentée par les touristes. Snow et le gang Nora y habitent également, et y tiennent une habitation sur la plage. On pouvait également apercevoir dans ce trailer une femme aux cheveux noirs. De plus amples informations devraient être données dans le futur, mais les détails révélés au cours de l'événement cachent quelques indices à son sujet, nous dit-on.
Côté gameplay, on apprend que l'arme de Snow est en réalité son long manteau. Il peut en effet le modifier pour lui donner des pouvoirs spéciaux. D'où les symboles étranges qu'on pouvait voir sur son dos dans l'une des vidéos de la Premiere Party. Le gang Nora l'aurait conçu en utilisant la technologie du gouvernement de Cocoon. L'effet du vent sur l'environnement a également bénéficié d'un soin particulier. Kitase a ainsi pris pour exemple l'afro de Sazh, qui bouge lorsqu'il y a du vent, tout comme le font les arbres. Pour finir, la commande qui permet de lancer les ennemis dans les airs se déclenchera désormais automatiquement. Les développeurs ont en effet voulu rééquilibrer la difficulté du jeu en apportant cette petite modification.
Comme on pouvait s'en douter, Square Enix a dévoilé cette nuit, lors de la conférence Sony du Tokyo Game Show, le bundle Final Fantasy XIII qui accompagnera la sortie du jeu au Japon le 17 décembre 2009. Cette édition spéciale de la nouvelle version de la console de salon, pour l'instant exclusive au Japon, coûtera 41600 yens (310 euros). À noter que la console sera accompagnée d'un disque dur de 250 Go. Couleur blanche, artwork de Lightning rose : on aime, ou pas.
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TGS : Vidéos de gameplay de FFXIII
Démo jouable de Final Fantasy XIII oblige, attendez-vous à voir apparaître de nombreuses vidéos telles que celles-ci. La plupart de ces séquences montrent la partie dédiée à Lightning et Hope, cette démo du Tokyo Game Show étant identique à celle de la Premiere Party. Les deux personnages évoluent dans la cité côtière de Palumpolum, infestée de soldats PSICOM. Dans la première, Odin et Lightning exécutent le fameux Zantetsuken.
Final Fantasy XIII est prévu pour le 17 décembre 2009 au Japon, et le printemps 2010 en Occident.
Nouvelle journée au Tokyo Game Show, nouvelles vidéos de la démo jouable de Final Fantasy XIII. Cette fois, Klee Kuo nous fait l'honneur de quelques commentaires pour ceux qui viendraient de découvrir le jeu. Mais avant de continuer, allez donc faire un tour sur Gamersyde, qui propose une longue vidéo de sept minutes absolument sublime à cette adresse.
La sortie japonaise de Final Fantasy XIII, c'est dans seulement deux mois et demi. La promotion du jeu va évidemment redoubler, entre autres sur internet, avec les mises à jour régulières du site officiel de ces derniers jours et le fameux Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-. Du côté de la presse écrite, le magazine japonais Brutus a publié les artworks de Lightning et de Snow par Tetsuya Nomura. Vous trouverez également ci-dessous une bien jolie image promotionnelle, ainsi que celle qui servira peut-être de jaquette officielle au Japon, mais en plus grand.
Après le système d'apprentissage, le magazine Shônen Jump nous apporte aujourd'hui quelques informations sur les armes de Final Fantasy XIII. Les coffres et les ennemis seront en effet susceptibles de laisser derrière eux divers matériaux (plus de cent différents au programme), qui pourront ensuite être utilisés pour modifier les armes des personnages. Plus une arme est modifiée régulièrement, plus elle gagne de points d'expérience, et son niveau finira par augmenter. Il semblerait qu'arrivée à un certain niveau, une arme pourra être entièrement transformée en une autre, évidemment plus puissante. On savait déjà que le manteau de Snow aura des motifs différents, et on a là un petit aperçu des épées que pourra obtenir Lightning.
On découvre également une autre zone de Cocoon, qui abrite visiblement un fal'Cie et des Cie Corpses. Une fois encore, on en revient à l'Episode Zero, car il semblerait qu'il s'agisse des ruines originaires de Pulse dont il est question dans la première partie, dédiée à Serah.
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Final Fantasy XIII : une diversité éblouissante
Comme d'habitude, Famitsu a mis en ligne quelques-unes des images de Final Fantasy XIII que l'on pouvait voir dans sa version papier cette semaine. Rien de vraiment nouveau donc, si ce n'est la qualité des visuels. Nous vous invitons également à aller faire un tour sur le site officiel français, qui a été mis à jour hier : on y trouve désormais de petites présentations de Hope, Serah et Fang.
Par ailleurs, l'information est légèrement passée à la trappe hier, mais sachez qu'il est maintenant possible de réserver Final Fantasy XIII dans sa version française pour un peu moins de 70 euros. Ça se passe ici pour la version PS3 et là pour la version Xbox 360.
Hope et Alexandre
Le Crystalium System
Les Chocobos de Pulse
La réserve naturelle de Sanles
Nautilus, la capitale des loisirs
Final Fantasy XIII est prévu pour le 17 décembre au Japon et le 9 mars en Amérique du Nord et en Europe !
Cette semaine, le magazine Shônen Jump nous invite à partir à la découverte des monstres et des paysages de Final Fantasy XIII. C'est plus particulièrement Pulse qui est mise à l'honneur, et on apprend d'ailleurs que son nom "officiel" est Grand Pulse. Grand, un peu comme les créatures qui y vivent, qui sont absolument gigantesques. Sur la page de droite, on découvre de haut en bas l'Aspidokhélone (ou assimilé), le Béhémoth et le Pampa.
La page de gauche présente une sorte d'artefact qui propose au joueur de remplir des missions : il s'agit en fait de partir à la chasse aux monstres. Plus de détails devraient être donnés dans le prochain numéro du magazine Famitsu, qui contiendra un article de 19 pages sur le jeu.
Final Fantasy XIII est prévu pour le 17 décembre au Japon et le 9 mars en Amérique du Nord et en Europe.
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Mer 25 Nov - 13:30
Une nouvelle vidéo.
Pas mal de déjà vu, mais un autre montage, et ça reste sympa:
Nombre de messages : 122 Date de naissance : 11/12/1989 Age : 34 RPG préféré(s) : Grandia, Secret of Mana,
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Mer 6 Jan - 18:18
Final Fantasy XIII : deuxieme semaine solide
Deuxième semaine pour Final Fantasy XIII, qui confirme évidemment le succès du lancement. Entre le 21 et le 27 décembre et selon Media Create, le titre s'est vendu à quelques 189.000 exemplaires, portant ainsi les ventes totales à 1.690.000 copies. Les bundles Lightning Edition sont toujours compris dans ces chiffres, mais on ne sait toujours pas combien en ont été vendus exactement. Quant au score de la PS3 pour cette semaine, il devrait tomber un peu plus tard dans la journée.
Par rapport à la semaine dernière, les ventes du jeu ont donc chuté de 87%. Les Final Fantasy trouvent surtout preneur lors de leur première semaine, n'allez donc pas crier au scandale. En réalité, c'est plus amusant qu'autre chose, puisque les ventes de Final Fantasy X et Final Fantasy XII pour leur deuxième semaine avaient également chuté de plus ou moins... 87% ! Ils s'étaient respectivement vendus à 233.429 et 217.438 exemplaires (selon Famitsu, et pour les premières semaines, allez voir par ici).
Sur une autre note, Final Fantasy XIII n'est pas sorti qu'au Japon il y a deux semaines, mais aussi dans d'autres pays asiatiques. Sony avait évidemment pris le soin d'organiser des événements pour l'occasion. On vous épargnera les performances des célébrités locales, mais ce sont surtout les cosplayers qui ont attiré l'attention des caméras. Si ça vous intéresse, c'est ici pour Taïwan et là pour Hong Kong. Le site officiel de la bande originale a également été mis à jour cette semaine. Les dix premières pistes du deuxième CD sont désormais en ligne, ainsi qu'un petit commentaire de Masashi Hamauzu (compositeur) pour le premier, à condition de savoir lire le japonais. Pour la traduction complète du tracklist de l'OST, rendez-vous sur VGMdb (un outil fabuleux !).
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FFXIII : histoire du développement, deuxième
L'édition du mois de février 2010 du magazine CG World propose à ses lecteurs de regarder Final Fantasy XIII sous un autre œil. Si on y parle surtout des techniques utilisées pour concevoir le jeu (modèles en 3D des personnages et des décors, animations, etc.) l'article propose également une petite chronologie de son développement, qui s'étale sur plus de quatre ans.
- Janvier 2005 - Juin 2005 : Le développement de Final Fantasy XIII commence sur PS2. Il est ensuite interrompu pour permettre à l'équipe de réaliser la démo technique de Final Fantasy VII sur PS3, présentée à l'E3 2005. Pour en savoir plus sur cette période, consultez cette actualité.
- Juillet 2005 - Septembre 2005 : Cet aperçu des possibilités offertes par la PS3 pousse l'équipe à recommencer son travail à zéro sur la nouvelle console de Sony.
- Octobre 2005 - Juin 2006 : Les développeurs réalisent le premier aperçu du jeu, qui est présenté à l'E3 2006. Une fois encore, leur travail est ensuite interrompu, cette fois pour concevoir un moteur graphique pour la PS3 : le White Engine.
- Juillet 2006 - Septembre 2007 : L'équipe est réduite pour donner la priorité à la conception du scénario et du storyboard. En juin 2007, le département de recherche et de développement de Square Enix achève la conception du White Engine, renommé entre-temps Crystal Tools. Le moteur graphique est désormais multi-plateforme : PS3, Xbox 360, PC, et dans une moindre mesure, Wii.
- Octobre 2007 - Juin 2008 : Le développement du jeu en lui-même commence officiellement.
- Juillet 2008 - Septembre 2008 : La version alpha de Final Fantasy XIII est complétée. Square Enix annonce le portage du titre sur Xbox 360 lors de l'E3.
- Octobre 2008 - Décembre 2008 : Le titre n'étant prévu que sur PS3 au Japon, priorité est donnée à cette version. L'équipe réalise ainsi la démo qui sera commercialisée en avril 2009 avec l'édition japonaise de Final Fantasy VII Advent Children Complete. À la fin de l'année, le Crystal Tools est enfin entièrement optimisé pour la réalisation du jeu.
- Depuis janvier 2009 : Le développement de la version Xbox 360 commence en début d'année. Jusqu'en juin 2009, des modifications basées sur les réactions à la démo du mois d'avril sont apportés au jeu. Le 17 décembre, Final Fantasy XIII est commercialisé au Japon.
Et dans un peu plus de deux mois, Final Fantasy XIII sera publié en Amérique du Nord et en Europe !
Des mois d'attente pour enfin toucher au jeu tant attendu : autant vous dire que c'est avec une certaine curiosité qu'on lance Final Fantasy XIII. En attendant un article plus complet que nous publierons une fois le jeu terminé, nous vous proposons aujourd'hui un aperçu des cinq premières heures de l'aventure. Après un petit montage de cinématiques accompagnant les crédits, qui laisse entrevoir ce à quoi on doit s'attendre (en prendre plein les yeux), l'aventure débute sur la fameuse scène du train, la même que celle de la démo du mois d'avril. Même si c'est forcément du déjà-vu, c'est toujours aussi impressionnant. Et entre nous, se dire que c'est là que tout commence enfin donne une toute autre dimension à la scène. L'immersion est instantanée, d'autant plus que le premier combat ne tarde pas.
Même si les développeurs ont beaucoup parlé du système de combat et qu'on sait plus ou moins à quoi s'attendre, la prise en main est d'une rapidité et d'une facilité déconcertantes. Ce premier combat suffit amplement à saisir son fonctionnement, seuls deux segments d'ATB et un nombre limité d'actions étant disponibles. Cet avant-goût est déjà terriblement jouissif, mais l'obtention de l'Optima Change (Stratégies en français) apporte véritablement ce mélange détonnant d'action et de tactique qu'on nous avait promis. Là encore, il suffit de quelques coups d'essais pour se faire la main, d'autant plus que les différents rôles et leurs combinaisons sont débloqués progressivement. Les développeurs ont fait un travail formidable pour distiller coup par coup toute la richesse de leur système de combat sans que ce soit ennuyant pour le joueur. Inutile de dire que c'est avec un intérêt et une excitation toujours intactes que l'on avance dans les environnements de Cocoon.
Et quels environnements ! Ce qui frappe tout de suite, c'est évidemment la beauté des lieux et leur diversité, mais aussi l'imagination folle dont ont fait preuve les développeurs. Les décors sont tellement époustouflants et détaillés qu'on ne peut s'empêcher de s'arrêter tous les dix pas pour regarder autour de soi, et apprécier les paysages sous différents points de vue. Les lumières, la profondeur de champ, et parfois les particules flottant dans l'air et la brume sont particulièrement impressionnantes. Réduire un tel talent à de simples couloirs tient de l'insulte : on est transporté dans un autre monde, avec un émerveillement toujours renouvelé et la sensation de vraiment y être. Final Fantasy XIII fait travailler l'imagination du joueur comme jamais, constamment partagé entre la volonté d'avancer en sachant très bien qu'une nouvelle claque l'attend, et l'envie de rester un peu plus longtemps pour profiter de la vue à couper le souffle. Pour vous faire une petite idée de la chose, car c'est vraiment quelque chose à voir de ses propres yeux, allez donc jeter un œil au sympathique vidéo-test du Moggy Aspi Show.
Vous l'avez compris, l'ambiance du jeu est absolument fabuleuse. Mais c'est aussi grâce aux personnages principaux, dont les personnalités s'affirment très rapidement. Ceux qui ont lu l'Episode Zero (et encore plus pour moi qui l'ai traduit) ont presque l'impression de retrouver là de vieux amis, et avouons-le, avec une immense joie. Les autres s'attacheront aux protagonistes tout aussi vite : Lightning et son charisme fou, Snow et ses convictions passionnées, et Sazh et sa classe indéniable. Du fait du scénario, il est plus difficile de cerner Hope et Vanille, et leurs intentions. Mais ils sont tous uniques, tant dans leurs motivations que dans leurs attitudes. La narration, d'ailleurs, n'est pas centrée sur Lightning, et on a l'occasion de contrôler chacun des cinq personnages en l'espace de cinq heures. La grande nouveauté des phases d'exploration, c'est évidemment « l'indépendance » des membres de l'équipe. Quel que soit le personnage contrôlé, on a l'impression d'avancer et de découvrir chaque nouvelle zone à plusieurs, de vraiment faire partie d'un groupe. Sans trop en dire, les personnages se livrent à une petite discussion diablement sympathique dans la deuxième zone du jeu, lorsqu'ils sont tous réunis. L'un des meilleurs exemples de tout le charme de cette idée.
Les musiques de Masashi Hamauzu, quant à elles, sont tout simplement merveilleuses. Les thèmes de combat allient grâce et tension avec une maîtrise incomparable. Celui des affrontements « normaux » est d'ailleurs particulièrement adapté au système de combat : qu'ils soient très courts ou plus longs, la piste qui les accompagne n'est jamais fatigante, mais toujours enivrante. Les musiques d'exploration font preuve d'une diversité incroyable, et semblent avoir été conçues avec une précision d'orfèvre pour correspondre parfaitement à la zone visitée. Il en va de même pour les thèmes des personnages, véritables reflets de leur image et de leur personnalité. Le travail d'Hamauzu peut ainsi se résumer en trois mots : cohérence, audace et virtuosité.
À cause de la barrière de la langue, il nous est impossible de partager de réelles impressions sur le scénario du jeu, même si les cut-scenes sont très nombreuses et confèrent à l'aventure un rythme très soutenu. Du côté du Crystarium, on ne peut pas en dire grand chose non plus, puisqu'il est débloqué au fur et à mesure de la progression du joueur. Quant aux invocations et à la personnalisation des armes et des accessoires, on ne les a tout simplement pas encore à ce stade du jeu. Au final, ces cinq premières heures nous laissent éblouis et époustouflés, avec le sentiment de n'avoir touché que du bout du doigt un potentiel absolument énorme, et seulement deux mots en tête, qui décrivent pourtant à merveille ce qu'on vient de vivre : Final Fantasy.
Nombre de messages : 843 Date de naissance : 09/06/1986 Age : 38 Localisation : LeaMundis, Ivalice Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^ RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12) Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Jeu 7 Jan - 12:36
Y a du bon, du moins bon, attendons le 9 mars pour se faire un avis, mais je pense que ça va être un carton
Shiva Explorateur
Nombre de messages : 122 Date de naissance : 11/12/1989 Age : 34 RPG préféré(s) : Grandia, Secret of Mana,
Final Fantasy IX, Chrono Trigger Personnage(s) préféré(s) : Feena, Bibi, Djidane, Cloud, Tifa, Linoa Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Jeu 7 Jan - 16:30
Pour ceux qui savent ce procurer Console + facilement et que vous voulez des information sur Final Fantasy XIII. Ben, lisez ceci :
Explication sur le choix de Leona Lewis
Le célèbre magazine Console + a ce mois-ci consacré un dossier complet sur Final Fantasy XIII, avec des impressions sur le jeu, et également une interview du producteur du jeu: Yoshinori Kitase.
L'occasion pour lui de s'expliquer sur ce choix qui en a surpris plus d'un, à savoir de changer le morceau thème du jeu, par un nouveau morceau chanté par Leona Lewis: Kitase : "Nous pensions au départ qu'il serait mieux de traduire comme la coutume le veux. Puis, nous nous sommes dit que les joueurs se sentiraient plus concernés par une artiste occidentale interpretant une chanson de son registre. Dans un futur proche, nous aimerions aller plus loin en demandant à une artiste de chaque pays de chanter dans sa langue pour les prochaines localisations. "
Il explique également le lien entre les différents jeux du projet Fabula Nova Crystallis: Kitase :" La connexion existe, elle s'appelle la mythologie du cristal. Effectivement, chacun des trois jeux proposera son propre univers, ses personnages, mais au sein d'une meme mythologie. Et les jeux seront aussi reliés par les l'Cie et les fal'Cie.
Dernière petite anecdote, Kitase précise que Hironobu Sakaguchi, le père de la série (ayant quitté Square après le Neuvième épisode), a été consulté durant le Tokyo Games Show. Il était important pour le producteur de connaitre l'avis du fondateur de cette saga culte.
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Jeu 7 Jan - 18:33
Ah oui, très intéressant, ça.
Donc, XIII, Versus, et Agito peuvent être faits indépendamment.Pas plus mal pour ceux qui ont pas toutes les consoles.
Par contre, l'idée pour les chansons, heu...Mouais, pourquoi pas?
Shiva Explorateur
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Mar 12 Jan - 17:18
Final Fantasy XIII : une démo à San Francisco
L'initiative est assez amusante pour être relevée : Square Enix s'est enfin décidé à proposer une démo jouable de l'édition occidentale de Final Fantasy XIII. Simplement, seuls les habitants de San Francisco et de ses environs pourront s'y essayer, puisque c'est dans un bus spécialement équipé pour l'occasion qu'elle sera proposée. Plusieurs arrêts dans la région sont prévus, même s'ils n'ont pas encore été spécifiés. On ne sait d'ailleurs pas non plus si cette démo inédite est tirée de la version PS3 ou Xbox 360. L'opération sera lancée le 16 janvier prochain. Et les plates-formes de téléchargement, alors ?
Sur une autre note, le site officiel de la bande-son du jeu a été mis à jour la semaine dernière. Des extraits de chacune des pistes du deuxième disque sont désormais à l'écoute. Si vous pouvez évidemment importer cette OST, on espère qu'elle sera également commercialisée dans nos contrées, comme cela avait été fait pour celle de Dissidia. Le contraire serait vraiment dommage, les compositions de Masashi Hamauzu sont tout simplement extraordinaires.
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Sujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Jeu 14 Jan - 4:24
FFXIII : réservez le guide officiel français
En attendant l'annonce officielle de l'édition collector de Final Fantasy XIII, et surtout de son contenu, Square Enix a ouvert aujourd'hui les précommandes du guide officiel du jeu, édité comme d'habitude par Piggyback. Il devrait notamment se focaliser sur les stratégies à adopter pour obtenir cinq étoiles à tous les affrontements. On y trouvera également tout ce qu'il faut savoir sur les 64 missions des stèles Cie'th, la chasse aux trésors avec les Chocobos, ainsi que les Succès et Trophées à débloquer. Et bien évidemment, un bestiaire complet, toutes les armes, tous les accessoires, et tous les matériaux servant à leur amélioration. Le guide sortira au cours du mois de mars, et il est commercialisé au prix de 19,99 euros.
Comme promis, le 13 de chaque mois est synonyme de nouvelles occidentales pour Final Fantasy XIII. Après les quelques images du mois dernier, on a droit aujourd'hui à un nouveau trailer du jeu. C'est surtout du réchauffé de ce qu'on a déjà vu dans les bandes-annonces précédentes, mais on peut entrevoir quelques scènes inédites ici et là. Quoi qu'il en soit, c'est aussi l'occasion de juger de la qualité des doublages anglais. Oh, et rassurez-vous, la chanson thème japonaise, Kimi ga iru kara, n'est utilisée qu'une seule fois dans le jeu. Il en sera donc certainement de même pour celle de la version occidentale.
Le site officiel occidental a également subi une refonte complète, histoire de présenter quelques personnages de plus, trois Eidolos et le système de combat. La rubrique "Téléchargements" propose d'ailleurs des fonds d'écran sympathiques, et notamment celui-ci. Un message de Motomu Toriyama, réalisateur et scénariste, accueille aussi les visiteurs.
Final Fantasy XIII est prévu pour le 9 mars prochain en Amérique du Nord et en Europe. Notre preview du jeu devrait être publiée dans les deux semaines à venir.
Bien que Final Fantasy XIII possède déjà un univers composé de deux vastes mondes, il semblerait qu'il aurait pu être encore plus grand.
Dans une interview récupérée par le site FF-Reunion, le directeur artistique Isamu Kamikokuryô a en effet confié que de nombreux contenus créés ne sont pas présents dans le jeu.
Apparemment, de nombreuses zones inédites non-présentes sur le disque ont été modélisées, mais n'ont pas été ajoutées sur le produit final. D'après Kamikokuryô, il y aurait assez de zones pour qu'un DLC soit publié.
Bien que le directeur artistique n'ait pas dévoilé la nature de l'intégralité des espaces créés, il a tout de même présenté quelques unes d'entre elles. Une zone, ressemblant à un parc, dans laquelle serait présente la maison de Lightning ainsi qu'une base secrète de Nora cachée dans le sous-sol d'une échoppe aurait été créées, tout comme un zoo pour le Nautilus Park.
Ce contenu aurait du apparaître sur le disque PS3, mais l'espace utilisé étant déjà trop important, les développeurs ont préféré supprimer ces espaces qu'ils jugeaient alors inutiles.
En revanche, ne vous extasiez pas trop, car le site FF-Reunion lui-même n'est pas totalement sûr de la véracité de cette interview. Malgré tout, si elle se révélait vraie, nous pourrions espérer que ce contenu soit prochainement disponible sur les plateformes de téléchargement nippones, et plus tard en occident.
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Un lifting du site français de FF XIII
Les choses s'accélèrent "enfin" à moins de 55 jours de la sortie de Final Fantasy XIII en occident. Après un sublime trailer, Square Enix vient de mettre à jour la totalité des sites occidentaux de Final Fantasy XIII.
Au programme : une refonte totale du design, les pré-commandes officielles sont lancées (pour la version simple seulement), une section invocations qui s'appellent donc les Eidolons (avec Odin, Shiva et Brynhildr), la présentation complète du groupe Nora et des membres du Sanctum, tous les trailers, une nouvelle fournée de screens et de nouveaux fonds d'écran ainsi que des avatars.
Enfin, un communiqué de presse de Motomu Toriyama fait son apparition, ce dernier conclura cette news :
Chers joueurs européens,
La version internationale de FINAL FANTASY XIII est enfin terminée. Nous sommes désolés pour cette longue attente. Les membres de l’équipe de développement japonaise sont actuellement en vacances de fin d’année et attendent l’approbation de la copie originale.
La version internationale a été développée en même temps que la version japonaise car nous souhaitions qu’elle sorte aussi vite que possible après la version japonaise.
Dans la version complète de FINAL FANTASY XIII, les fonctionnalités plébiscitées par les joueurs dans notre sondage de l’été dernier ont été améliorées.
Parmi ces fonctionnalités, on retrouve l’animation des visages des personnages, fondamentale dans l'expression d'une situation dramatique.
Leurs mouvements sont totalement synchronisés avec les répliques en anglais, rendant ainsi chaque scène encore plus spectaculaire. Une autre de ces fonctionnalités réside dans le nouveau système de combat stratégique de FFXIII, le Paradigm shift.
Comme dans la version japonaise, ce système ajoute des éléments d’action en temps réel au combat, dont la qualité atteint un niveau presque exagéré. Ainsi plus vous utilisez le shift, plus le combat devient grisant. La date de sortie se rapproche.
Restez attentifs. Vous connaitrez la vérité quand vous l’aurez entre vos mains. Il faudra encore patienter un peu avant le « jour du combat contre le destin » !
Motomu Toriyama, Réalisateur de FINAL FANTASY XIII.