Shiva Origine du nom:Shiva vient du dieu (ou de la déesse) hindou Shiva (aussi appelé Śiva).Shiva sauva le monde en buvant le poison, ce qui donna à son corps sa teinte bleue.
Shiva est un dieu de la dualité, ce qui en fait à la fois homme et femme (plus souvent représenté en tant qu'homme dans la mythologie hindoue), tout comme il est dieu de la vie et de la mort.
Dans les peintures, on prend souvent Shiva (à tort) pour une femme, à cause de ses longs cheveux et de son visage féminin.
Il est dit qu'il détruit périodiquement le monde pour le recréer.
Il est possible que le nom de Shiva soit aussi la simple transcription japonaise du terme “Shiver”, ce qui lui donnerait sa nature de glace.
Une autre possibilité est un lien avec la déesse slave Živa, déesse de l'amour et de la fertilité.
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/ShivaShiva est une invocation récurrente de Final Fantasy, toujours représentée sous la forme d'une femme à la peau bleue, liée à la glace.Son attaque est la Diamond Dust (poussière de diamant) ou, plus rare, la Gem Dust (poussière de gemme).
Avec Ifrit et Bahamut, elle fait partie des rares invocations à être régulières.
Côté histoire, elle n'a jamais rien eu de bien intéressant, étant uniquement désignée comme Reine des Glaces.Tout juste apprend-on dans Final Fantasy XII Revenant Wings qu'elle a un amant appelé Shivar, ainsi qu'un fille nommée Shivan.
Final Fantasy IIIPremier Final Fantasy à utiliser les Invocations, il offre également la première apparition de Shiva.Elle peut être acquise en obtenant la magie d'invocation de niveau 2 appelée Icen.
Final Fantasy IV/Final Fantasy IV The After YearsShiva apparaît dans le menu des invocations de Rydia après qu'elle rejoigne le groupe dans l'Underworld.Elle est également un boss dans l'épreuve de Rydia, aux Ruines Lunaires, dans le remake Game Boy Advance de FF IV.
Elle revient évidemment dans la suite, FF IV The After Years.
Final Fantasy VLe job Summoner/Invoqueur peut l'utiliser.Shiva est dans une tour derrière le château de Waltz.C'est la première fois qu'elle apparaissait en tant que boss, et qu'il fallait la vaincre pour la posséder.
Elle est accompagnée de 3 soldats de glace qui doivent aussi être vaincus.
Final Fantasy VIElle est un Esper rencontré pour la première fois à l'usine Magitek de Vector.Après lui avoir drainé toute sa puissance, Kefka Palazzo la jeta, avec Ifrit, aux ordures.Quand le groupe leur tombe dessus, Ifrit attaque.
Shiva met fin au combat quand elle ressent le pouvoir de Ramuh dans le groupe.Elle est alors disponible en tant qu'Esper, tout comme Ifrit.
Final Fantasy VIILa Matéria permettant d'invoquer Shiva est un cadeau de Priscilla, au niveau le plus bas de Junon, après que le groupe ait vaincu le boss Bottomswell (le gros poisson volant).
Comme toute Matéria, elle peut être assignée à une arme ou une armure.N'importe qui peut l'utiliser.
C'est évidemment la première fois qu'elle bénéficiait d'une modélisation 3D.
Before Crisis Final Fantasy VIITout comme dans FF VII, Shiva peut être invoquée avec la Matéria correspondante.
Final Fantasy VIIIShiva est, avec Quetzalcoatl, l'une des 2 premières Guardian Forces de FF VIII, disponibles en consultant l'ordinateur personnel de Squall dans la classe.
Si vous les oubliez, Quistis vous les amène avant que vous n'arriviez sur la carte du monde.
Elle a évidemment droit à sa carte dans le Triple Triad.
Final Fantasy IXShiva est l'une des Chimères de Grenat.Elle est maîtrisée grâce à l'accessoire Opale.
D'après les notes du Mur des Invokeurs, à Madahine Salee, les Invokeurs l'ont découverte enfant, et elle a adopté une forme adulte au fil des années, comme une simple humaine.
Comme dans FF VIII, elle a droit à sa carte dans le jeu de cartes de ce 9e épisode, le Tetra Master.
Final Fantasy XElle est acquise au temple de Macalania.
Quand Lulu a son arme ultime entière, le Chevalier Oignon, Shiva peut casser la limite de dégâts de 9999 HP.Son destin est celui d'une prêtresse de Macalania.
Dans les versions Internationale et PAL, on trouve sa version Purgatrice en tant que boss.
Final Fantasy XILa classe Invocateur de FF XI peut maîtriser Shiva en terminant la quête “Epreuve de Glace”.
C'est également le nom de l'un des serveurs du jeu.
Final Fantasy XII/Final Fantasy XII Revenant WingsDans FF XII, Shiva est juste le nom d'un vaisseau.Mais le design de Mateus rappelle un peu Shiva.
Dans Revenant Wings, elle est une invocation d'eau de niveau 3.On y apprend également qu'elle a un amant, Shivar, et une fille, Shivan.
Final Fantasy XIIIShiva revient dans FF XIII, en la personne de 2 soeurs, Styria et Nyx.Quand elles ne sont pas invoquées, elles deviennent la moto de Snow.
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Shiva_%28Summon%29