Non, vous ne rêvez pas;Final Fantasy IV, le premier épisode à proposer un scénario réellement complexe, connaît une suite.Ca s'appelle Final Fantasy IV The After, et c'est sorti le 18 février 2008 au Japon sur les téléphones portables hyper sophistiqués du secteur.
L'histoire débute 17 ans après les évènements de FF IV.Vous dirigez le fils de Cecil et Rosa (je crois que le spoil n'est pas là, non, vu la date de sortie originale du jeu et la relation de ces deux-là?), Ceodore Harvey.Celui-ci veut rejoindre les Ailes Rouges de Baron.Dès sa première mission, il se fait attaquer, de même que le Royaume…Cecil et Rosa, en tentant de repousser l'attaque, voient que la seconde lune, disparue 17 ans plus tôt, est de retour…
Voilà, les développeurs du remake DS de FF IV ont donc signé aussi une suite, qui se place cette fois dans la lignée de la Super NES.Mais le mieux est une éventuelle sortie européenne.
“En effet, son producteur exécutif, Takashi Tokita, a déclaré que l'équipe en charge du projet fait actuellement de son mieux pour le publier en Amérique et en Europe. Il est possible qu'à cette occasion, Square Enix porte le jeu sur un autre support plus répandu en dehors du Japon. Reste maintenant à savoir lequel et, surtout, à confirmer la sortie.”
Pas chouette, ça?
Allez, prions…
http://puissancerpg.unblog.fr/2008/11/24/une-suite-a-final-fantasy-iv/Ensuite, les premières rumeurs d'export...
Final Fantasy IV, on le sait, a connu une suite au Japon, développé à l'ancienne, façon Super NES, sur téléphone portable.
On savait que le chef de projet voulait l'exporter, sur une plate forme toutefois plus répandue, évidemment.Et justement, Square Enix vient de déposer un nom qui rappelle étrangement ce jeu:The After Years.On tient sans doute le nom anglais de ce jeu.
En espérant une annonce officielle de Square Enix, quand même…
http://puissancerpg.unblog.fr/2009/02/26/ff-iv-the-after-exporte/Et pourquoi pas une version européenne?
On est plus ou moins sûrs que FF IV The After va connaître, après le portable au Japon, d'autres supports après le dépôt par Square Enix du nom The After Years, qui signalerait le portage du jeu sur WiiWare.
Cette fois, on s'aperçoit que Square Enix a déposé, le 26 février, le nom Les Années Suivantes.Pas la peine d'avoir fait Bac +10 en anglais pour voir qu'il s'agit de la traduction de The After Years.
De quoi supposer que la suite de FF IV pourrait débarquer chez nous, et peut-être même traduite en français.Attendons ^^
http://puissancerpg.unblog.fr/2009/03/05/ff-iv-the-after-en-europe/Bref, une suite à FF IV, en RPG, à l'ancienne, moi, je prends =)