Puissance RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIV

Aller en bas 
+2
DavCor
Ashley Riot
6 participants
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:20

Premier point, il s'agit d'un MMORPG.Et contrairement à ce qui a été dit, il ne sera pas exclu PS3, une version PC est prévue, et un portage XBox 360 à l'étude.

Ensuite, le staff:

* Producteur : Hiromichi Tanaka (Final Fantasy I à III, Final Fantasy XI)

* Directeur : Nobuaki Komoto (Final Fantasy IX, Final Fantasy XI)

* Directeur artistique : Akihiko Yoshida (Vagrant Story, Final Fantasy XII)

* Compositeur : Nobuo Uematsu (Smile Please Co. Ltd.) (série Final Fantasy)

Du beau monde ^^

Quelques screens et un trailer sont dispos, le titre étant en gestation depuis 4 à 5 ans, quand même.



Au cas où ça bugge (pas le cas sur mon forum):

https://www.dailymotion.com/video/x9h3d4_final-fantasy-xiv-online-trailer-e3_videogames

Et toutes les infos connues en vrac:

Univers

* le jeu se déroule dans le monde de Haydelin (on me dit dans l'oreillette : “prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier“), dont Eorzea en est une région.
* l'univers sera différant de celui de FFXI, mélant fantasy à un peu de science fiction.
* toutes les races de FFXI seront présentes et peut être même qu'il y en aura des nouvelles.
* le jeu proposera une alternance jour / nuit mais aussi un cycle de saisons.
* de nombreux éléments des précédents Final Fantasy (noms, monstres…) vont être repris.

Gameplay

* exit le système d'expérience “classique” pour faire progresser votre perso, celui-ci étant remplacé par un autre système, inédit et gardé secret, vous permettant d'évoluer (presque) sans combattre (exploration, avancée dans l'histoire, nombreuses quêtes…).
* reprise du système de jobs de FFXI, mais “d'une manière différente”.
* le jeu sera bien plus orienté solo que son grand frère.

Combat

* le système de combat sera plus dynamique que dans FFXI. Les armes seront au coeur même du nouveau système et donc d'une importance capitale (parait que l'explication se trouve dans le logo du jeu…).
* votre style de combat dépendra de l'arme que vous utilisez. D'ailleurs vous progresserez différemment selon l'arme équipée.
* pas de PvP de prévu.
* les mobs pourront eux aussi créer des groupes.


Technique et autres

* le jeu ne sera pas géré par PlayOnline et demandera très certainement un abonnement mensuel.
* il sera peut être possible de transférer les noms de votre perso sur FFXI vers FFXIV.
* il va falloir un PC plutôt balèze pour faire tourner le jeu.

* les serveurs pourront accueillir entre 5.000 et 6.000 joueurs.
* des négociations sont en cours avec Micro$oft pour une version 360.
* une beta est bien prévue, d'environ six mois.

Voilà.

Et ça vient, en vrac, de...

https://puissancerpg.forumgaming.fr/autres-final-fantasy-discussions-generales-ff-f37/final-fantasy-xiv-t375.htm
http://puissancerpg.unblog.fr/2009/06/07/final-fantasy-xiv/
http://www.generation-nt.com/e3-2009-ffxiv-online-uematsu-ps3-pc-actualite-750501.html
http://www.mondespersistants.com/news/final-fantasy-xiv-un-tas-d-infos:13400/

Final Fantasy XIV est déjà annoncé, et maintenant, voici le site officiel européen en ligne ^^

L'occasion de voir un nouveau trailer du prochain MMORPG de Square Enix Very Happy

Enjoy ^^

Source:

http://www.legendra.com/rpg/news-id-1359.html

Site officiel:

http://eu.finalfantasyxiv.com/

Dernières news.

Et voilà, les races et classes sont connues.

Pour les races, seul le nom change, de même que l'aspect physique, revu pour faire clairement niveau PS3/360/PC actuels.

Les Humes deviennent Hyuran.Les Tarutaru sont désormais les Lalafell.Quant aux Galka, il faudra désormais les appeler Roegadyn (bien sûr, fallait compliquer, pour eux... O_o).

D'autres races seraient encore à venir (sans doute non jouables).

Côté classes, ça donne (au moins) 4 grandes catégories, se subdivisant en classes.

- Guerrier : épéiste, archer
- Magicien : enchanteur, sorcier (à comprendre : Mage Blanc, Mage Noir)
- Artisan : forgeron, cuisinier
- Chasseur : jardinier, pêcheur

Et voici pour les différences avec Final Fantasy XI.

-Final Fantasy XIV se déroulera à Eorzea, une région du monde de Vana'diel. Bien que l'influence fantastique du jeu reste très présente, l'univers de FF XIV n'en comportera pas moins beaucoup de machines et de technologies.

-Le producteur Hiromichi Kitase nous informe qu'une sorte de message secret à été caché dans le trailer du jeu, à nous de le trouver !

-Final Fantasy XIV proposera un système d'évolution des personnages sans points d'expérience et sans niveaux. L'équipe de développement souhaite nous offrir une nouvelle façon de faire évoluer ses protagonistes, et ce par le biais d'un nouveau système centré autour des armes. Elles pourront ainsi définir les possibilités du joueur sur le champ de bataille.

-Les combats pourront être effectués en "un contre un", mais les affrontements de masse ne sont pas exclus.

-L'aspect communautaire sera plus que présent puisque les joueurs pourront former un groupe où chacun jouera un rôle précis.

-Final Fantasy XIV n'exclu cependant pas les joueurs préférant être solitaire, puisque les quêtes et autres missions pourront également être remplies dans ces conditions.

-Enfin, nous avons la confirmation par les développeurs que Nobuo Uematsu s'occupera de l'intégralité des musiques du jeu, gage de qualité pour les puristes de la série.

Bref, ça promet ^^

Source:

http://www.ffdream.com/news-10757.html

http://puissancerpg.unblog.fr/2009/08/05/races-et-classes-connues-pour-final-fantasy-xiv/


Dernière édition par Ashley Riot le Mar 11 Aoû - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
DavCor


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:32

Il m'énerve avec leur MMO, encore un final que je ne ferai pas (après le 11), dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:39

Pareil pour moi XD

Enfin, faut voir...

S'il est gratuit, oui, je prends Very Happy (mais je doute que ça soit le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Shiva
Explorateur
Explorateur
Shiva


Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 122
Date de naissance : 11/12/1989
Age : 34
RPG préféré(s) : Grandia, Secret of Mana,
Final Fantasy IX, Chrono Trigger
Personnage(s) préféré(s) : Feena, Bibi, Djidane, Cloud, Tifa, Linoa
Date d'inscription : 11/08/2009

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:44

Gratuit, je doute aussi.

L'argent, l'argent cette petite chose remplie de billets et de monnaies passe avant tout XD....................
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/forum.htm
Selenite
Explorateur
Explorateur
Selenite


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 141
Date de naissance : 09/10/1989
Age : 34
Localisation : Loin-land, Halloween's town, Silent Hill ou Umbrella Corporation suivant l'humeur.
Emploi/loisirs : Fossoyeuse / Rêvasser
Humeur : Maussade.
RPG préféré(s) : Kingdom Hearts 1 & 2, Tales of Symphonia, FF VII, FF VIII, FF IX, FF X, Baten Kaitos, Children of Mana ... Pokemon YéYé (Y)
Personnage(s) préféré(s) : Presea Combatir, Kratos Aurion, Raine Sage, Eiko Carol, Freyja Crescent, Red XIII, Vincent Valentine, Edea Kramer, Zell Dincht, Squall Leonhart, Arche Klaine, Roxas, Axel ... A lot T_T
Date d'inscription : 12/06/2008

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:27

DavCor a écrit:
Il m'énerve avec leur MMO, encore un final que je ne ferai pas (après le 11), dommage Sad


+100, rien à ajouter. :/
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Explorateur
Explorateur
Shiva


Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 122
Date de naissance : 11/12/1989
Age : 34
RPG préféré(s) : Grandia, Secret of Mana,
Final Fantasy IX, Chrono Trigger
Personnage(s) préféré(s) : Feena, Bibi, Djidane, Cloud, Tifa, Linoa
Date d'inscription : 11/08/2009

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:19

FFXIV : paysages, gameplay et monstres

Pour ne pas léser le public japonais, Famitsu vient de mettre en ligne une flopée de nouvelles images de Final Fantasy XIV. On y découvre de toujours aussi somptueux décors dans lesquels évolue un Gladiateur, le cadre étant le même que celui de la démo jouable de la gamescom. Un peu plus bas, vous trouverez des clichés de quelques monstres récurrents de la série qui seront présents dans ce MMORPG, ainsi que quatre nouvelles classes de l'Armoury System.


Final Fantasy XIV Ff14-01_1 Final Fantasy XIV Ff14-02_1 Final Fantasy XIV Ff14-03_1
Final Fantasy XIV Ff14-05_1 Final Fantasy XIV Ff14-06_1 Final Fantasy XIV Ff14-07_1
Final Fantasy XIV Ff14-08_1 Final Fantasy XIV Ff14-09_1 Final Fantasy XIV Ff14-10_1
Final Fantasy XIV Ff14-11_1 Final Fantasy XIV Ff14-12_1 Final Fantasy XIV Ff14-13_1
Final Fantasy XIV Ff14-14_1 Final Fantasy XIV Ff14-15_1
Premier contact avec la faune locale

Final Fantasy XIV Ff14-cp
À chaque classe son arme

Final Fantasy XIV Ff14-mp
Ahriman, Ogre, Pampa, Automate et Morbol

Source : www.ffring.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/forum.htm
Ptit-wan
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
Ptit-wan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:43

* Voila ce que j'ai fais sur un autre forum et qui résume bien ce que je pense du jeu pour l'instant*

Alors comme on le sais tous depuis l'E3, un Final Fantasy XIV est en préparation. Il sortira sur PS3 et PC (la Xbox360 n'a pas été encore annoncé mais bon ...) d'ici 2010 juste quelque mois aprés Final Fantasy XIII (tant mieux on aura plus vite notre remake que Final Fantasy VIII Wink).

Donc dés l'E3, Sony nous a montré une trés belle vidéo que voila :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... e_f1q1.htm

(Regardez le en HD quand même c'est la moindre des choses ^^)

Donc bientot 8 ans aprés FFXI, Square Enix retente l'experience avec un nouveau jeu en online. Dites au revoir à Vanadiel et au jolis Tarutaru pour faire place au nouveau monde de Eorzéa (trés joli comme nom d'ailleurs). Comme nous pouvons le voir dans la vidéo et dans une récente interview des développeurs, les ressemblances avec les races du précedant épisode online sont frappante. Les développeurs ne veulent pas dépayser les joueurs de FFXI qui seront les principals cibles de ce nouvel opus (bon moi j'appelle ça de la connerie et du manque d'imagination mais bon ...)

Cette semaine au gamescom de Cologne nous avons eu droit a une petite démo du jeu et déja tout ce que l'on peut dire c'est : WHAT'S THE FUCKING FUCK !!! (Ok y a que moi qui dit ça mais bon ...)
Voila bon pour ceux qui n'orait pas vu les vidéos c'est juste magnifique, le décor proposé est trés fin et coloré alors que le jeu est online (quand on voit les graphiques de FFXI et de WoW -_- ...). Donc sur cette vidéo nous avons pu voir une grande prairie où des chocobos pour venir broutter des chocos-légumes (les montures ont été confirmé dans cet opus) avec quelques monstres par-ci par là.

Expliquons ce que nous savons déja sur les races peuplant le monde d'Eorzéa (aujourd'hui cours d'OGM par Ptit-wan Wink): Le premier peuple que l'on évoquera seront les Huyrs, qui se rapprochent le plus des Humains et qui sont la copie conforme des Humes de FFXI. Cette race les plateaux de ce monde n'aiment pas être confondus avec les autres races (ça rappelle quelque chose ça mais bon ...). La deuxième race étant les Mithras ... euh non excusez moi ... les Miqo'te (qui trouvent que Square Enix est en train de se foutre de notre gueule lève la main ...). Devinez quoi ce peuple n'est composé que de femelles et leurs traits se confondent avec ceux d'un félin -_- ... Sans commentaire ... Bon ce peuple la sera divisé en deux tribus discinctes: Les chasseuses du Soleil qui vivront le jour et les Gardiennes de La Lune qui vivront la nuit (enfin une bonne idée de la part de Square Enix). Puis vient la race des Lalafell (la ils ont fait un effort pour essayer de trouver un nom différent ...), qui sont encore une fois la copie conforme des Tarutaru ... même si je trouve qu'ils ont un peu grandis par rapport au Tarutaru de FFXI. Cette race sera d'une grande intelligence est sera composés principalement de magiciens (Sans commentaire ... once again ...). Puis vient la race qui a régné pendant lomptemps sur Eorzéa, les Elezens (WTF??? Ils auraient pas pu trouver un peu plus differents limite on apsse vite dessus on lit Elvaans ...) et devinez quoi? Non pas besoin de le dire vous avez déja devinez ... Ils n'aiment pas les autres races et pronnent la supériorité des Elezens. Enfin vient la derniere race Reogadyns (merci la ils ont fait un petit effort) cette race est composé d'imposants hommes à la pilosité imposante. Ces derniers sont dotés d'une grande force et seront de véroces guerriers. Voila donc pour la présentation des races peuplant ce "nouveau monde" (bon moi j'orais dis que y a une soucoupe volante qu'a pris un représentant de chaque race de Vanadiel et les aurait envoyer sur un nouveau monde rien que pour faire chier Square ...)

Passons maintenant au dernier point: le gameplay. Exit le level up qui était la base de tout les final fantasy jusqu'a là. Pour faire place au compétences présentes dans les armes. Donc le joueur apprendra de nouvelles compétences et ses aptidutes montrons grâce aux armes. Cela ressemble en fait a Final Fantasy IX ou Tatics où l'ont gagné des compétences grace au port des armes. Sinon Square Enix a promis que l'on pourra passer rapidement d'un job à un autre, fini les heures passer a chercher un white mage pour se soigner on pourra passer rapidement de guerrier à magicien. Pour finir Square Enix à axer le jeu solo pour ceux qui le prefere (du solo dans du online ... si vous voulez ... -_-), mais de nombreuses quetes en multi seront possible même si un seul membre du groupe a la quete.

Donc aprés cette présentation mon avis (même si je l'ai deja bien donné ^^): Bon d'un coté graphique je trouve ça magnifique, le gameplay m'interesse et est novateur. Mais aprés le background ... l'inventivité est où c'est du copier collé j'espère que je vais pas retrouver les décors de Bastok je les aime pas ^^. Aprés on dit que c'est "pour pas que les joueurs de FFXI soit perdu", je veux bien mais y a une limite quand meme :@. Justement ce qui fait l'interet d'un Final Fantasy c'est son nouveau monde, ses nouveaux personnages, ses nouvelles races on a pas eu des Ronsos a tout les épisodes de FF à ce que je sache (Dieu merci d'ailleurs), la je suis habéré par cela et c'est un vrai coup de gueule que je passe a travers cette présentation. Je tiens a préciser que le jeu restera excellent mais d'un coté background je trouve que les joueurs de FFXI seront extrement décus. A bon entendeur Wink

*Je tiens a préciser que j'ai joué a FFXI*.

Ptit-wan.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Explorateur
Explorateur
Shiva


Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 122
Date de naissance : 11/12/1989
Age : 34
RPG préféré(s) : Grandia, Secret of Mana,
Final Fantasy IX, Chrono Trigger
Personnage(s) préféré(s) : Feena, Bibi, Djidane, Cloud, Tifa, Linoa
Date d'inscription : 11/08/2009

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV I_icon_minitimeDim 6 Sep - 4:44

Final Fantasy XIV : quelques monstres

Le bestiaire de Final Fantasy XIV se dévoile au fur et à mesure. Le gamescom a été l'occasion pour Square Enix de lever le voile sur quelques bestioles : ahriman, automate, dodo, morbol, ogre, pampa, puk... Les terres d'Eorzéa semblent particulièrement riches, un endroit où prospèrent de nombreuses espèces, dont certaines ont déjà été vues dans Vana'Diel.
Aujourd'hui le site Famitsu publie trois nouveaux visuels : le fameux puk, un opo-opo et une antilope. Malheureusement, aucune information concrète sur le jeu n'est révélée, et il faudra sûrement attendre le Tokyo Game Show pour en savoir davantage. Patience, il ouvrira ses portes le 24 septembre !


Final Fantasy XIV Ff14p

Final Fantasy XIV sortira en 2010 sur PlayStation 3 et PC. Si les rumeurs concernant une adaptation sur Xbox 360 gonflent, rien n'a encore été annoncé.

Source : http://www.ffring.com/

FFXIV : quelques détails dans la presse

Alors que le Tokyo Game Show 2009 ouvrira ses portes jeudi, la presse japonaise consacre quelques pages de ses dernières éditions au déjà très attendu Final Fantasy XIV sur PS3 et PC. Voici donc un petit résumé des informations sorties de la bouche d'Hiromichi Tanaka (producteur) et de Nobuaki Kômoto (réalisateur) dans le dernier Famitsu Wave DVD.

Le monde de Final Fantasy XIV
- Selon Hiromichi Tanaka, Vana'Diel et Hydaelyn sont des mondes totalement différents. Il s'amuse même à comparer l'univers de Final Fantasy XIV avec celui de Final Fantasy VI : la technologie y est fortement développée, mêlée avec la magie que l'on retrouve habituellement dans la série.
- Nous ne savons pas encore si les Gobelins feront leur apparition dans cet épisode, par contre les Yagudos et les Orcs devraient être de la partie. Le personnage de Cid devrait aussi faire une apparition, comme dans tout Final Fantasy qui se respecte.
- Malheureusement, Tanaka ne veut toujours pas donner de détails sur l'éventuelle présence de nouvelles races dans le jeu.

Système de jeu
- L'équipe cherche à mettre au point un système qui encouragerait les joueurs ayant terminé une quête à venir en aide à ceux qui seraient encore en train de la compléter. L'objectif de cet épisode est donc clairement orienté vers la création d'une communauté solide.
- Il est impossible pour Nobuaki Kômoto de recenser le nombre exact d'armes (et donc de jobs) présentes dans Final Fantasy XIV, car certaines d'entre-elles ne peuvent pas vraiment être qualifiées comme tel (il évoque par exemple l'aiguille des couturiers).
- L'utilisation des armes est la base du système d'arsenal, mais les développeurs tentent d'équilibrer cet aspect, qui devrait permettre aux joueurs d'utiliser des compétences apprises même en changeant d'équipement.

Réalisation générale
- Grâce à l'optimisation de l'éclairage et des ombres, la version finale devrait être beaucoup plus jolie que ne l'était la démo montrée au gamescom cet été.
- La musique que l'on peut entendre dans la bande-annonce est le thème de la ville de Limsa Lominsa. On apprend également que la bande originale de Nobuo Uematsu devrait comporter une centaine de morceaux.

Un mot sur Final Fantasy XI
- Comme promis, les joueurs de Final Fantasy XI ne seront pas vraiment affectés par la sortie du quatorzième épisode : les développeurs ont encore l'équivalent d'un an de mises à jour à offrir aux fans, pour prolonger le scénario de la dernière extension en date, Les Guerriers de la Déesse.

Source : http://www.ffring.com

TGS : Nouveau trailer pour Final Fantasy XIV

Square Enix débute ce Tokyo Game Show sur les chapeaux de roues, en mettant en ligne sur le site officiel de Final Fantasy XIV un nouveau trailer. Encore une fois, pas de séquences de gameplay à l'horizon, mais on y retrouve des endroits déjà entraperçus, dont Limsa Lominsa. Et que dire de plus, si ce n'est que cette bande annonce est magnifique, et sa musique absolument extraordinaire. Pour voir cette vidéo en HD, rendez vous sur le site officiel, dans la rubrique "MEDIA".