Puissance RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Final Fantasy III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

Final Fantasy III Empty
MessageSujet: Final Fantasy III   Final Fantasy III I_icon_minitimeMer 24 Juin - 12:01

Selon la prophétie des Gulgans, ce tremblement de terre ne devait être que le commencement. Les secousses qui enfouirent les cristaux, la lumière de notre monde, et qui firent sortir de la terre balafrée des monstres terribles, ne sont qu'un signe avant-coureur des malheurs à venir. Quelque chose s'approche... à la fois impénétrable, sinistre, et rempli de désespoir... Mais tout espoir n'est pas encore perdu. Quand quatre âmes seront bénies dans la lumière, tout pourra alors commencer... La vie de Luneth s'apprête à changer à tout jamais suite à sa rencontre inattendue avec un précieux cristal. Luneth doit quitter le paisible village d'Ur pour partir à la recherche de trois personnes partageant son destin. Ensemble, les quatre jeunes aventuriers se lancent dans une aventure dangereuse pour annihiler les ténèbres qui menacent leur monde.

http://www.ffworld.com/?rub=ff3

Sorti originellement sur NES, et uniquement au Japon, il a fallu attendre le remake DS pour en profiter aux Etats-Unis et en Europe.C'est le dernier FF de la saga principale à avoir dû attendre son exportation.

Spoiler:

Si le scénario reste d'un classicisme incroyable, le gameplay est en tout cas bien rodé et efficace.Et on rencontre pour la première fois le système de jobs, qui fera les beaux jours de FF V, et sera rétabli et évolué dans FF X-2.

Un bon RPG, à réserver toutefois aux amateurs de retrogaming.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
DavCor


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

Final Fantasy III Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III   Final Fantasy III I_icon_minitimeVen 26 Juin - 0:05

J'ai fait la version DS de celui ci, les jobs bof (j'en ai délà parlé dans FFIV), l'histoire est tellement bateau, qu'elle s'oublie presque.

Je l'avoue je n'ai fait cette version que pour ma culture FF et que les graphismes sur DS était refais.

De plus la durée de vie (grandiose à l'époque de sa sortie) était vraiment très courte, pas de quêtes annexes.

Episode moyen pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

Final Fantasy III Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III   Final Fantasy III I_icon_minitimeVen 26 Juin - 15:01

Comme je l'ai dit, c'est surtout pour les plus gros amateurs de retrogaming, les 3 premiers épisodes NES.

On pouvait pas leur en demander beaucoup à l'époque ^^

Mais ça fait toujours du bien de retrouver les origines.
D'autant que ce FF III n'était jamais sorti du Japon avant cette version DS.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Kaleiya
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
Kaleiya


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : j'en sais rien ! XD
RPG préféré(s) : Final fantasy IV, Tales of Phantasia
Personnage(s) préféré(s) : Arche Klein, Klarth F Lester, Rydia
Date d'inscription : 26/01/2010

Final Fantasy III Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III   Final Fantasy III I_icon_minitimeSam 30 Jan - 23:22

Jamais eu le courage de finir cet épisode sur DS. Encore au début ca allait mais bon...Je préfère de loin FF IV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy III Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III   Final Fantasy III I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IV
» Final Fantasy V
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy II
» Final Fantasy IV The After

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Final Fantasy :: Autres Final Fantasy/Discussions Générales FF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser